Nouveau défaut observé sur le HTC Sensation

Maj. le 6 octobre 2017 à 18 h 41 min

Après la coque arrière trop fragile du Samsung Galaxy S2, la fissure apparue au dessus du capteur de luminosité du Sony Ericsson Xperia Arc et les problèmes de réception du HTC Sensation, voilà que celui-ci fait de nouveau l’objet d’une seconde controverse, concernant cette fois-ci son écran.

Un problème souligné à la fois par certains utilisateurs du smartphone mais également par certains membres du forum XDA-Developers qui auraient observé la présence de poussières sous l’écran de leur HTC Sensation. Un problème qui serait vraisemblablement du au fait que la coque Unibody du téléphone laisse passer la poussière par les orifices des hauts parleurs et du capteur photo.

Un problème de conception qui pourrait toutefois visiblement se solutionner. HTC Indonésie aurait en effet reçu des pièces destinées à corriger ce défaut de conception. Affaire à suivre pour ce qui de l’Europe donc.

Et vous, avez-vous décelé la présence de poussières sous l’écran de votre HTC sensation ?

HTC Sensation

Réagissez à cet article !
  • Lducati

    Bonjour, content d’apprendre que je ne suis pas le seul, par contre, moi, j’ai ce problème avec un HTC Desire Orange CH. Déjà parti en réparation une fois et là je vais de nouveau l’envoyer, car l’écran est de nouveau plein de petites poussières, ce qui est très embêtant.

  • Cedric95

    Juste pour info j’ai exactement ce problème avec l’iphone 3GS . DOnc c’est loin d’être le seul telephone concerné !

  • eric

    j’ai eu le meme prob de poussiere (au bout de 3 jours d’utilisation )je l’ai renvoyé direct orange je n’en veut plus !!!

  • eric

    ah j’oubliais c’est vrais que la reception et pas genial du tout ,coupure systematique de la connection en telechargement !!! de la daube quoi !!! vraiment tres deçu alors que je suis un des pionnier htc j’en suis a mon 6eme trop deçu !!!!

  • Nuguns

    Ah j’ai exactement ce problème avec mon Sensation. C’est un peu gênant, si quelqu’un connait une démarche à suivre pour le résoudre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.