MWC 2016 : le nouveau Cyanogen OS serait annoncé le 22 février prochain

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 20 min

Cyanogen annnonce aujourd’hui sur Twitter une mystérieuse date sur fond jaune : celle du 22 février prochain, avec un lieu en tête : le MWC 2016 à Barcelone. Nous n’avons que ces informations-là pour le moment, alors quelles sont les annonces qui pourraient être faites ?

Le tweet continue avec cette phrase : « Google et Apple ont leur système d’exploitation, quel est le votre ? ». L’équipe Cyanogen sous-entend clairement ici qu’elle pourrait présenter son nouveau Cyanogen OS, d’ici le 22 février, peut-être pas directement sur un produit mais au moins faire une présentation officielle du système.

Comme beaucoup le savent, l’équipe Cyanogen Inc a signé d’importantes collaborations avec de grandes marques telles que Microsoft, Amazon entres autres. Ils l’ont fait dans un but précis : celui de créer un écosystème Android entièrement indépendant de Google, c’est-à-dire un système sans Gmail, le Play Store ou les Services Google Play.

Cette volonté d’indépendance marquerait un nouveau pas pour l’équipe, avec peut-être un jour, un terminal construit et conçu uniquement pour ce système. Néanmoins, nous avons récemment vu que Cyanogen voulait forcer les utilisateurs à utiliser les applications Microsoft.

Ils souhaitent ainsi exploiter au maximum le potentiel de leur plate-forme, comme Apple peut le faire avec ses iPhone. L’équipe veut également offrir une multitude d’applications ainsi que des services complets et fonctionnels. La communauté est déjà présente, puisque nous avons vu que le Galaxy S2 de 2011 tournait sous Android Marshmallow grâce à CyanogenMod.

Est-ce que le 22 février sera bel et bien le jour de cette annonce importante pour Cyanogen ? Il y a des chances pour que ce soit effectivement le cas, et nous avons hâte de voir ce que ce système aura à nous proposer. Nous vous tiendrons au courant de ces annonces lors de cette conférence. En attendant, dites-nous si cette idée est susceptible de vous séduire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alexxfr

    Je pencherait peut-être pour un tel sous Cyanogen OS si les mises à jour se font assez rapidement et qu’il y a un bon support logiciel… Pas qu’il n’y aie plus de mises à jour au bout de 2 mois…

    • Léo Coletta

      Sa dépend de ce qu’il proposent en plus par rapport à android pour moi

      • vercety974

        Ce sera un fork d’Android.

  • Yuka

    « Google et Apple ont leur système d’exploitation, quel est le votre ? »
    C’est pas « quel est le votre » mais plutôt « où est le vôtre » avec un circonflexe sur le o de « le vôtre ».

  • Raphael Palmieri

    Si leurs smartphone sont beau et performant ++ aussi si ils se démarques des autres constructeurs niveau OS je marche !