Noël 2015 : notre sélection des meilleurs accessoires pour votre smartphone Android

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 34 min

Noël approche. Raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs accessoires pour votre smartphone Android. Vous y trouverez sans doute quelques idées cadeau.

Que serait un smartphone Android sans ses accessoires ? Les usages proposés par nos smartphones et nos tablettes sont maintenant tellement étendus que pour bien en profiter, il faut parfois investir dans d’autres objets. Voici notre sélection des meilleurs, les indispensables !

Le Google Chromecast 2

Comment ne pas démarrer cette sélection par le Chromecast 2, dernière version du dongle HDMI de Google qui propose des tonnes d’améliorations. Accessoire indispensable des gros consommateurs de vidéo que nous sommes et que vous êtes peut-être, le Chromecast 2 vous permet de streamer tous les contenus vidéo que vous souhaitez de votre smartphone (ou tablette) vers votre téléviseur.

Grâce au Wifi 802.11ac et à la fonction Fast Play qui précharge les contenus, le Chromecast 2 est plus fluide et plus rapide que jamais. Vous pouvez même jouer à des jeux mobiles sur votre téléviseur. Un véritable concentré de technologie vendu seulement 39 euros. Et en plus, il est tout le temps en promo alors pourquoi s’en priver.

Une batterie externe

Qu’est-ce qui manque aux smartphones actuels ? Une meilleure autonomie bien sûr. Plutôt que de vous priver en baissant constamment la luminosité de votre écran au minimum, pourquoi ne pas opter pour une batterie externe. L’avantage, c’est que vous pourrez la transporter absolument partout et qu’une fois chargée à bloc, elle vous permettra d’alimenter la batterie de votre smartphone lorsque vous ne serez pas à proximité d’une prise de courant.

La plupart des constructeurs en proposent à différents prix et avec une capacité plus ou moins élevée et une taille plus ou moins importante (certains préféreront privilégier une petite batterie qui tient dans la poche). Mais petit conseil, prenez au moins une batterie de 10 000 mAh et n’hésitez pas à consulter notre guide : comment choisir la meilleure batterie externe pour votre smartphone.

L’enceinte Bluetooth

Un smartphone, ça sert à plein de choses et notamment à écouter de la musique. Alors oui vous avez déjà un casque mais pour écouter la musique à plusieurs sans s’encombrer de fils, quoi de mieux qu’une enceinte Bluetooth ? Encore une fois il y en a à tous les prix mais si vous voulez un son de qualité, il faudra quand même mettre la main au porte monnaie.

L’une de celle que nous préférons et que nous avions déjà évoquée dans notre guide des meilleurs accessoires pour partir en week end n’est autre que la UE Boom 2. De forme circulaire et disponible dans plusieurs coloris, elle propose un design original et un son assez puissant, affiche une autonomie de 15 heures et résiste à l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur grâce à sa certification IPX7. A noter tout de même qu’il faudra y mettre le prix puisqu’elle est vendue un peu moins de 200 euros mais elle vaut le détour.

>> Commander la UE Boom 2 <<

Un casque audio digne de ce nom

On est d’accord, tous les smartphones sont livrés avec leur paire d’écouteurs intra auriculaires. Mais si vous voulez vraiment un bon son, ce n’est pas du côté des écouteurs fourni par le constructeur qu’il faudra vous tourner. En plus, ils font rarement partie des plus solides.

Vous êtes un vrai audiophile et vous souhaitez acquérir un casque de qualité ? Sachez que pour moins de 50 euros c’est déjà possible mais selon ce que vous recherchez, il faudra parfois y mettre le prix. Qu’importe si au final, le produit vous offre des performances satisfaisantes et s’avère suffisamment robuste pour durer dans le temps. Découvrez sans attendre notre sélection des meilleurs casques audio.

Une carte micro SD

A moins d’avoir un Nexus ou un Samsung Galaxy S6, la carte SD, c’est un peu l’accessoire indispensable pour un smartphone, surtout lorsque ce dernier ne propose que 16 Go de stockage. Entre les applications, les photos prises avec l’appareil et la musique, la capacité de stockage initiale est vite blindée. Et puis ce n’est pas si cher que ça. Sur Amazon, par exemple, vous trouverez facilement des cartes SD SanDisk d’une capacité de 64 Go pour à peine 25 euros.

Et avec 64 Go supplémentaires à bord de votre smartphone, autant dire que vous pourrez en prendre des photos et même stocker plein de musique.

>> Commander la carte SD SanDisk Ultra Android 64 Go <<

Un casque de réalité virtuelle Google Cardboard

Alors que les casques de réalité virtuelle coûtent encore assez cher, Google a eu une idée géniale. Démocratiser cette technologie en proposant un casque en … carton ! En dehors du matériau employé, le Google Cardboard n’a rien à envier à ses concurrents. Le modèle de départ est vendu moins de 10 euros sur Amazon mais on en trouve à tous les prix depuis que Google a remis son kit de développement aux constructeurs.

Vendu 8,99 euros, le DIY Google Cardboard se compose d’un cadre en carton avec élastiques de maintien et scratches de fixation. On retrouve également les deux lentilles 3D qui permettront de procurer l’effet réalité virtuelle et des aimants. Un véritable pied de nez aux modèles vendus par les grands constructeurs.

>> Commander le DIY Google Cardboard <<

Une montre Android Wear

Si les premiers modèles lancés en 2014 n’étaient pas forcément des plus séduisants, exception faite de la Moto 360 qui reste incroyablement belle, les montres connectées sous Android Wear se sont considérablement améliorées en l’espace d’un an, en grande partie, grâce aux nouvelles fonctionnalités apportées à l’OS pour wearables de Google par le biais de ses nombreuses mises à jour.

Les montres connectées vous permettent, entre autres, de lire vos messages et de contrôler votre musique et assurent, pour la plupart, un suivi complet de votre activité sportive. Certaines intègrent même un GPS et la plupart d’entre elles embarquent un moniteur de fréquence cardiaque. Les modèles proposés sont nombreux mais vous devriez pouvoir vous y retrouver avec notre guide d’achat des meilleurs montres connectées.

Un chargeur sans fil

C’est surtout un accessoire dédié au confort mais si votre smartphone est compatible, pourquoi pas ? Pour certains, brancher, débrancher et redébrancher sans cesse le câble de rechargement de leur smartphone, c’est une véritable contrainte alors qu’avec un chargeur sans fil, il suffit de poser son smartphone sur l’engin pour le charger. Avouez tout de même que c’est pratique !

Et en plus ce n’est pas si cher que ça. Le chargeur sans fil JETech est disponible sur Amazon pour seulement 12,95 euros et, en plus, il est compatible avec une longue liste de smartphones. Pensez tout de même à vérifier que le votre où celui de la personne à qui vous souhaitez l’offrir est bien compatible avec la technologie Qi.

>> Commander le chargeur sans fil JETech <<

Une carte cadeau Google Play

Vous n’avez pas d’idée cadeau ? Pourquoi ne pas offrir à votre ami une carte cadeau Google Play Store. D’une valeur de 15, 25 ou 50 euros, cette carte cadeau permettra à vos amis de s’offrir ce qu’il souhaitent dans la boutique numérique de Google : films, applications, livres et bien sûr musique. Les cartes cadeau Google Play sont disponibles dans de nombreux magasins parmi lesquels Auchan, Boulanger, Carrefour, Casino, Darty ou encore Micromania.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Le chargeur sans fil m’intéresse bien ! Moins cher et plus esthétique que celui de Samsung. Après avoir testé à la Fnac ce type d’appareil, ça m’a séduit ! Et en plus la charge n’est pas beaucoup plus longue que par câble d’après ce que j’ai pu lire (concernant le S6)

  • « Une carte cadeau google play » : J’appelle pas ça un ‘accessoire’ pour mon smartphone ;)