Notre sélection des 6 meilleures applications Android pour février 2016

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 47 min

Voici notre sélection des 6 meilleures applications Android sorties en février 2016. Celles qu’il ne fallait absolument pas rater ce mois-ci. Les six applications du moment à télécharger d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

Camera Super Pixel

Camera Super Pixel est une application étonnante qui permet d’augmenter logiciellement jusqu’à x4 la définition des photos prises avec votre smartphone. Vous pouvez ainsi capturer des images de 32 Mégapixels avec le Nexus 5, 52 MP avec le Nexus 6 et 48,8 MP avec les Nexus 5X et 6P. L’intérêt ici n’est pas forcément le poids ou la définition des images mais le fait que Camera Super Pixel améliore la netteté des images capturées, tout en réduisant le bruit.

Seul petit hic, pour l’instant, elle n’est compatible qu’avec les quatre derniers Nexus mais son développeur travaille actuellement sur le support des Galaxy S6 et S7, du LG G4 et du OnePlus 2, entre autres smartphones phares. Une compatibilité qui restera néanmoins limitée car l’application nécessite le support de l’API Camera2 de Google.

Chromer

Nous lui avions dédiée un article il y a quelques jours mais elle méritait de figurer également dans notre sélection car dès que vous l’aurez essayée, il y a peu de chances pour que vous puissiez vous en passer. Le navigateur Chromer va tout bonnement accélérer le chargement des pages web sur votre smartphone Android en tirant parti des onglets personnalisés de Chrome. Améliorations dont vous allez pouvoir profiter, non seulement lors de la navigation web mais également au sein même des applications une fois que vous aurez activé cette option.

Foodie

Produite par la société éditrice du client de messagerie du même nom, Line, Foodie est une application amusante qui va faire le bonheur de tous ceux qui aiment prendre leur nourriture en photo. Bien plus qu’une simple application photo, Foodie vous offre également 26 filtres spécialement adaptés pour les photos de nourriture. Filtres qui pourront, en plus être appliqués en temps réel avant la capture. Vous pourrez également retoucher les photos figurant dans la galerie de votre téléphone. Des fois que les filtres d’Instagram ne vous suffiraient plus, Foodie devrait vous plaire !

Sundance VR

Vous venez de craquer pour le Google Cardboard ou pour un autre casque de réalité virtuelle ? Alors dans ce cas là, Sundance VR est l’application qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une application qui va vous offrir une sélection de contenus en réalité virtuelle. Pour l’instant, la liste des médias proposés n’est pas très étendue mais on imagine que d’autres vidéos viendront s’ajouter au fil du temps. En outre, ça lui permet d’offrir une sélection de vidéos triées sur le volet.

Peach

Le nouveau réseau social, Peach, vient enfin de faire son arrivée sur Android. Une sorte de mix entre Facebook et Tumblr, aux allures de blog personnel qui va vous permettre de poster statuts, photos et animations GIFS sur votre page. En fait, Peach, créé le fondateur de Vine reprend un peu les ingrédients de chacun des réseaux sociaux les plus populaires en y ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires. Un concept amusant, il faudra toutefois convaincre vos amis d’utiliser, eux aussi, le service puisque Peach est encore tout nouveau.

Phraser

Envie d’apprendre de nouvelles choses ? A intervalles réguliers, Phraser affiche la définition d’un nouveau mot sur l’écran de votre smartphone Android sous forme d’une notification que vous ne pourrez pas retirer avant l’arrivée de la suivante. Une façon de se cultiver sans se fatiguer. Vous pouvez choisir d’apprendre deux à quatre nouveaux mots chaque jour ou encore afficher une nouvelle définition toutes les 30 minutes. A noter que vous pouvez configurer vos mots ou choisir un affichage aléatoire, à partir de la base de données

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tetrad

    La dernière est plutôt intelligente.
    Enfin un peu de choses intéressantes !