Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de février 2017

Date de dernière mise à jour : le 7 mars 2017 à 14 h 01 min

Le mois de février est désormais terminé, il est donc temps de faire notre sélection des meilleurs jeux sortis au cours de ce mois. Alors que le Mobile World Congress s’achève, les développeurs n’ont pas démérité du côté du Play Store : de nombreux titres sont sortis, parfois simples et efficaces, parfois vraiment ingénieux : voici les meilleurs !

Jeux Android Play Store

Sur le Google Play Store, des centaines de jeux sortent chaque semaine voire des milliers. Difficile de faire le tri sur ce marché hautement compétitif, d’autant que celui-ci a bien du mal à réaliser lui-même un classement des meilleurs jeux sortis.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour ça ! Après un mois de janvier chargé en jeux, il est temps de se pencher sur les meilleurs titres sortis au cours du mois de février. Et encore une fois, nous avons été gâtés !

Fire Emblem Heroes

Impossible d’être passé à côté ce mois-ci : Fire Emblem Heroes, le deuxième jeu gratuit de Nintendo, est sorti sur Android ! L’occasion de retrouver toutes les têtes connues de la licence mythique du constructeur japonais, dans un jeu de tactique simpliste mais pas dénué d’intérêt. Il fait énormément appel à la collection, mais son modèle économique plus juste que la norme fait qu’il est une valeur sûre sur mobile. A télécharger de toute urgence, d’autant plus qu’il est gratuit et ne demande pas vraiment de passer à la caisse !

A Boy and his Blob

A Boy and his Blog est une refonte totale d’un classique de l’ère NES, qui vous fait incarner un petit garçon et son… blob, vous l’aurez compris. Ici, vous serez en face d’un savant mélange de plateformes et de puzzles, alors que vous devrez donner des bonbons à votre blob pour lui faire prendre plusieurs formes afin de libérer votre passage. Sorti à l’origine sur Wii, il s’agit-là d’une réédition pour le mobile qui fait son taff, même si elle n’est pas encore superbement optimisée.

RealMyst

En parlant de réédition, vous souvenez-vous de Myst ? Le grand classique du jeu d’exploration, qui aura lancé un genre à lui tout seul, est de retour sur mobile ! Il ne tiendra qu’à vous d’explorer une île mystérieuse et déjouer ses puzzles, tout en admirant tout simplement la vue. Cette réédition mobile a été complètement repensée pour le mobile, en faisant fi d’une interface trop lourde pour se concentrer sur la contemplation. A noter que cette réédition intègre également toutes les extensions sorties pour ce premier épisode. Un must !

Batman Arkham Underworld

Si vous n’avez pas eu votre dose de l’univers Arkham en jeu vidéo, Batman Arkham Underworld vous permet cette fois-ci de contrôler une belle galerie de vilains emblématiques de la série. Dans ce croisement entre un jeu d’action et un créateur d’environnement, vous aurez la possibilité d’attaquer vos ennemis, faire monter votre expérience pour gagner en habilités, mais aussi recruter des sbires pour garder votre forteresse fraîchement montée en sécurité. Un jeu très sympathique, ne serait-ce que pour retrouver l’univers Arkham une dernière fois.

The Book of Unwritten Tales 2

S’il est un genre de jeu qui aura connu une nouvelle vie grâce aux jeux mobiles, et particulièrement grâce aux tablettes, ce sont bien les jeux d’aventure dits « point’n’click ». Ici, nous avons affaire à un nouveau membre de cette grande famille, qui parodie allègrement l’univers heroic fantasy avec humour et amour. La grande force du jeu est de proposer des dialogues tous doublés en anglais, et un univers réalisé en très belle 3D. Le jeu n’a qui plus est aucun achat in-app, une grande force sur le terrain des jeux mobiles. Une belle aventure dans laquelle se plonger !

Strange Telephone

Si vous aimez l’esthétique rétro et les univers étranges, Strange Telephone est fait pour vous. Il s’agit d’un jeu d’aventure au concept assez particulier : l’héroïne Jill est bloquée dans une dimension parallèle. Pour rentrer chez elle, elle va devoir faire appel à un étrange téléphone qui va la transporter dans une dimension parallèle pour chaque numéro rentré. Le but est donc de collecter plusieurs artefacts importants dans ces dimensions pour pouvoir rentrer chez vous. Esthétiquement bien fichu, et très prenant, il ne demande pas un niveau phénoménal d’anglais pour être joué : un très bon compagnon sur smartphone.

Heart Star

Les hommages aux designs nostalgiques de l’ère 8 et 16 bits continuent de pleuvoir sur le Play Store. Mais on en fait rarement d’aussi mignons que Heart Star, qui vous met dans la peau de deux personnages devant collaborer à tour de rôle pour réussir à passer une salle emplie de piège. C’est très mignon, la bande son est parfaite, et le gameplay vraiment prenant. De quoi s’amuser de bonnes heures, d’autant plus que le jeu est gratuit ! Comme quoi, il n’y a pas besoin de faire preuve de violence pour s’amuser sur un jeu.

City of Love : Paris

En parlant d’amour, Ubisoft a également sorti un jeu particulier au cours de ce mois avec City of Love : Paris, un jeu de drague (disons-le clairement) vous mettant dans la peau d’une jeune femme partie à la capitale en cherchant l’amour. Plutôt bien fait, on apprécie que le genre nous offre enfin un point de vue féminin, étant habituellement dominé par les productions japonaises d’un point de vue masculin. Il est même amusant pour les hommes, et plutôt bien écrit !

Sky Dancer

On a parfois pas vraiment le temps de se pencher plus de deux minutes sur son smartphone, et c’est dans ces instants que les endless runner sont les plus appréciés. Sky Dancer est un nouveau venu dans le genre, avec une promesse : la chute est aussi importante que la course. Le but avoué du développeur est de vous donner les sensations d’une chute vertigineuse en parachute… On se réservera sur cela, mais n’oublierons pas de souligner les environnements magnifiques du titre et son ambiance onirique.

Lords of the Fallen

Le mignon et l’artistique, ça va bien 5 minutes. Qu’avons-nous fait de nos grosses lances et épées et de nos monstres infernaux ? Aucun problème : pour cela, nous avons Lords of the Fallen. Si vous connaissez la série Infinity Blade, vous ne serez pas perdu dans ce titre où bloquer, parer et attaquer au bon moment est votre seule chance de salut. Ce jeu est un compagnon du titre console et PC du même nom.

 

Réagissez à cet article !
  • Rachid Damani

    ça fais plaisir d’avoir des articles qui fouinent le store pour nous :) merci à l’auteur ;)

  • Benji

    Vous n’avez pas des jeux qui changent un peu et qui sont bien ?! On joue toujours aux mêmes styles de jeux depuis des années…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

WhatsApp s’améliore de jour en jour et continue de jouer la concurrence sur tous les fronts. Aujourd’hui, nous apprenons que deux nouvelles fonctionnalités vont débarquer : une notification globale de changement de numéro, et le partage de sa localisation en direct avec ses amis.

aa3307fcbe673ae242b6daa154abd8fdooooooooooooooooooooo