Notre sélection des 6 meilleurs jeux Android pour février 2016

Vous avez besoin de vous détendre ? Alors jetez un œil à notre sélection des 6 meilleurs jeux Android pour le mois de février 2016. Commençons tout de suite.

Alto’s Adventure

Ce jeu vous place dans la peau d’un snowboarder au sein d’un univers en side-scrolling (vue éloignée de côté) avec une des plus belles bandes son parmi tous les jeux Android et un design soigné qui rappelle le Material Design cher à Android.

Vous pourrez traverser ainsi les montagnes en ramassant des pièces et en réalisant des sauts pour augmenter votre vitesse, mais vous devrez également faire attention à ne pas rentrer dans les différents obstacles et bien réussir vos sauts, sous peine de chute.

Vous l’aurez compris, c’est donc un titre à l’univers enchanteur et l’usage qui est fait de la lumière et de l’obscurité renforce clairement cette atmosphère. Cerise sur le gâteau pour nous utilisateurs Android, le jeu est totalement gratuit contrairement à la version iOS, et est disponible dès maintenant sur le Play Store.

Final Fantasy IX

Est-il réellement nécessaire de présenter Final Fantasy IX ? Dernier épisode sorti sur la regrettée Playstation, il n’est néanmoins pas le plus marquant (le Final Fantasy VII garde une place de choix dans le cœur des joueurs). Les personnages de cet épisode restent agréables, avec une gestion du combat maîtrisé et une gestion du craft qui est très détaillée.

Comptez plus de 50 heures si vous souhaitez le finir entièrement. Seul hic au programme : son prix, puisque Square Enix décide de le vendre à 20,99 euros, ce qui est une hérésie sur mobile.

GTA : Liberty City Stories

A l’origine lancé sur la Playstation Portable ou PSP, ce GTA fait un retour par la grande porte sur les terminaux mobiles avec des améliorations, mais avant d’en parler, penchons nous sur l’histoire du jeu.

Dans GTA : Liberty City Stories, on incarne Toni Cipriani de la famille Leone, qui vient de sortir de prison, après avoir été condamné pour meurtre. Toni essaye donc de prendre le contrôle de la ville en tentant de placer sa famille au milieu du crime organisé, de la corruption et du trafic de drogues. Il se déroule dans la ville de GTA 3, c’est donc un retour aux sources.

En terme d’améliorations, on note selon Rockstar des graphismes haute-résolution, des lumières et des ombres affichées en temps réel, et une meilleure distance d’affichage.

Bien que les contrôles soient optimisés pour les écrans tactiles, ils sont également compatibles avec une manette physique. Sachez qu’il est disponible actuellement sur le Play Store au prix de 6,99 euros. Retrouvez notre article détaillé sur ce jeu.

Sky Chasers

Pour ce jeu, il s’agit tout simplement de faire traverser un niveau à un vaisseau spatial en gérant avec attention la puissance de ses réacteurs respectifs placés à gauche et à droite de l’appareil. C’est un principe basique du jeu vidéo, et c’est facile à prendre en main, il comblera vos temps d’attente chez le dentiste ou dans le métro.

Autre bonne nouvelle : il est totalement gratuit sans aucune obligation de visionnage de vidéos qui viendraient parasiter votre expérience. A essayer.

Cyber Breaker

Cyber Breaker est un casse-briques qui mixe le gameplay du reconnu Breakout avec un style visuel proche du film Tron. Vous avez des niveaux uniques, des power-ups et des modes de jeux qui valent le coup d’oeil.

Il redonne un coup de jeune au casse-briques avec un design coloré et sans dénaturer les bases de ces aînés. Il vous en coûtera un peu moins d’un euro, 0,97 exactement.

Dub Dash

Une course sans fin et un mix dubstep ne sont à priori pas associables. Dub Dash a pris le pari de réunir les deux. Il fait partie de ces jeux de course où vos réflexes seront mis à rude épreuve, et dans ce contexte ce n’est pas forcément innovant, mais la bande son et la perspective 3D vous font voyager rapidement.

C’est un jeu palpitant. Les pistes sont divisées en plusieurs segments de jeu. Les obstacles, pistes et autres effets visuels sont tous ajustés à la musique et en parfaite harmonie avec elle.

Le jeu a une bande son prenante, qui inclut de la musique conçue par Bossfight et les DJ de Geometry Dash, l’utilisation des écouteurs pour une expérience optimale est recommandée. Il est gratuit, il vous sera demandé 1,99 euros si vous voulez vous débarrasser des publicités.

Voilà pour notre top 6 des meilleurs jeux de ce mois. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à jeter un oeil à notre top 6 des meilleures applications Android de février.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rachid Damani

    ça fais plaisir d’avoir des articles qui fouinent le store pour nous :) merci à l’auteur ;)

  • Benji

    Vous n’avez pas des jeux qui changent un peu et qui sont bien ?! On joue toujours aux mêmes styles de jeux depuis des années…