Notre prise en main des HTC Desire 530 et 825 en direct du MWC

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 47 min

Les HTC Desire 530, 630 et 825 étaient annoncés ce matin dans le cadre du MWC 2016. Voici nos premières impressions sur le 530 et le 825 ainsi que nos photos et vidéos de prise en main.

Meilleur prix :

Cette année, HTC n’aura pas présenté de haut de gamme au MWC mais trois smartphones d’entrée de gamme sous Snapdragon 400 ou 210 et Android Marshmallow qui conservent les fameux haut-parleurs BoomSound qu’on ne retrouvera pas sur le HTC One M10. Nous avons pu en approcher deux d’entre eux. Voici ce que nous en avons pensé.

Un design original

Si les lignes des téléphones restent les mêmes que celles qu’on retrouve habituellement sur la gamme Desire, le design s’améliore et s’enrichit. Le dos des appareils est tacheté à l’aide d’un processus de nébulisation qui permet de donner un look unique à chaque unité. C’est un petit plus sympathique qui, en plus, rend l’appareil plus joli. Sur le 530, en bas à gauche, on retrouve un emplacement permettant d’insérer une dragonne. Pour le 825, on retrouve la même chose sous la tranche inférieure.

Les touches d’alimentation et de contrôle du volume sont toujours en plastique et le bouton d’alimentation est coloré et légèrement texturé. Encore une fois, ça apporte un côté fun à l’ensemble. Sur la tranche gauche, on retrouve une trappe qui abrite la carte micro SIM et la carte micro SD, toujours présente. Tandis que le 530 offre un écran HD 720 de 5 pouces, le 825 propose une dalle de 5,5 pouces également en HD 720p.

Android Marshmallow à la sauce HTC Sense

Les trois appareils feront leur arrivée directement sous Android Marshmallow et c’est plutôt appréciable. Comme d’habitude, la surcouche HTC Sense est de la partie. Un combo qui n’est pas sans rappeler ce que propose déjà le HTC One A9. La dernière version de Sense est plutôt bien conçue et permet notamment de personnaliser les applications de l’accueil en fonction du lieu où vous vous trouvez. Une façon de vous offrir les outils dont vous avez besoin au moment et à l’endroit où vous en avez besoin.

Prix et date de sortie

Attendu au prix de 179 euros, le HTC Desire 530 sera disponible fin mars. De son côté, le HTC Desire 825 sera proposé à 299 euros. Alors que le premier s’équipe d’un Snapdragon 210, le second tourne sous Snapdragon 400, un processeur qui commence un peu à dater. Les deux offrent une connectivité 4G de catégorie 4.

Vidéo de notre prise en main des HTC Desire

Photos de prise en main du HTC Desire 825

Photos de prise en main du HTC Desire 530

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • totoZ

    Wow! HTC Boomsound sur de l’entrée de gamme , excellent :)

    • Blblvllblbl

      Pour faire ça prendre un HTC désire 820 est une meilleur choix !!

  • Charles

    J’aime bien le design mais ce qui me rebute, ce sont les espaces vides du haut et du bas ou est marqué HTC. De plus, les bords à gauche et à droite de l’ecran sont bien larges

  • HTC Elevate Life

    Ils sont vraiment magnifiques ceux-là !