Notion Ink prépare sa tablette Adam II et s’allie avec Texas Instrument

Maj. le 23 octobre 2017 à 18 h 20 min

Notion Ink lie un partenariat avec Texas Instrument pour sa nouvelle tablette Adam II, sous Android 4.0 ICS et qui sera basée autour du processeur Omap 4 de TI.  

Un choix judicieux (ou pas)

Alors que Notion Ink se prépare au lancement de la Adam II, un choix majeur est prix; l’adoption d’un processeur TI Omap 4 qui remplaçe celui de Nvidia, le Tegra 2. En effet l’Adam première du nom qui fut aussi la première a être dotée du Tegra 2 de Nvidia accumula les problèmes: finitions médiocres, bugs…, aussi l’entreprise Indienne a décidé de faire confiance à Texas Instrument. Reste ensuite à savoir si ce choix se révèle bon…

Notion Ink Adam 2

Du côté des caractéristiques, pour l’heure nous n’en savons  pas tellement, mais les informations devraient arriver prochainement:

*Ecran capacitif Pixel-Qi réflectif (à confirmer) de 10.1 pouces
*Processeur OMAP4xx associé à un GPU PowerVR SGX5xx
*Système Android 4.0 Ice Cream Sandwich
*Puce WiLink 7.0 de TI (GPS,WIFI,Bluetooth)
*Camera rotative (à confirmer)

Une nouvelle ère pour Notion Ink?

Peu d’informations, certes, mais on peut cependant déjà se faire un avis de la « chose » :). L’intégration d’Android 4.0 ICS est un excellent choix au vu de l’ancienne mouture, qui elle, tournait sous Android 2.3, version plutôt vieillissante. Quant au processeur de TI, l’OMAP4xx, ne l’ayant jamais testé nous ne pouvons pas nous fonder un avis dessus. Alors  processeur correct ou non, nous le verrons peut être dans quelques mois… ;).

Certaines rumeurs sont aussi à confirmer comme la présence d’un écran Pixel-Qi réflectif ou encore d’une caméra rotative. Enfin, dernier point qui nous l’espérons sera corrigé, la suppression des nombreux bugs présents sur l’Adam. Bugs majeurs qui ont gâchés le potentiel et on ne le dira jamais assez, c’est vraiment dommage. Mais à mon avis, Notion Ink devrait nous faire du bon travail et enfin fabriquer une tablette convenable, puissante et qui fonctionne bien.

Pour plus d’infos sur le sujet, rendez-vous dans un mois au MWC qui se tiendra à Barcelone fin février.

Retrouvez tous les nouveautés des tablettes sur nos pages Facebook, Google+ etTwitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !