Mi Notebook Pro : la réponse de Xiaomi au Macbook Pro 2016 d’Apple arrive !

Cette semaine, une rumeur laissait entendre que Xiaomi allait lancer une deuxième version de son Mi Notebook Air avec une connexion 4G. Mais finalement il ne s’agirait absolument pas d’un tel produit. Xiaomi s’apprêterait en fait à lancer un Mi Notebook Pro comme réponse au dernier Macbook Pro 2016 d’Apple.

xiaomi mi notebook pro

Il y a quelques jours, une image en fuite sur les réseaux sociaux laissait croire que Xiaomi préparait un nouveau PC identique à son Mi Notebook Air à un détail près : il intègrerait une connexion 4G. L’évènement de présentation devait se tenir le 23 Décembre (demain à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Il se trouve que les premières rumeurs étaient complètement à côté de la plaque. Il y aura bien un évènement le 23 Décembre mais selon des sources extrêmement proches de la marque, Xiaomi s’apprêterait en réalité à annoncer un PC concurrent du dernier Macbook Pro 2016 d’Apple.

Le PC en question, baptisé Mi Notebook Pro serait donc bien doté de la 4G. Mais ce n’est qu’un détail car Xiaomi aurait visiblement souhaité présenter un PC à la hauteur. Et il n’aurait pas lésiné sur les moyens. Ainsi, en plus de la 4G, le Mi Notebook Pro devrait embarquer un processeur Intel Core i7-6700HQ (Skylake) couplé à 16 Go de RAM DDR4.

Pour la partie graphique on pourrait compter sur une carte Nvidia GeForce GTX 960M. Pour la mémoire interne, on aurait droit à 512 Go en SSD. Clou du spectacle, l’écran. On ne connaît pas sa taille mais selon les sources une définition QHD serait au rendez-vous.

Attendez un peu de connaître le prix et vous serez très certainement définitivement convaincus. 6000 yuans, voilà soit environ 827 euros, voilà le prix auquel Xiaomi proposerait son alternative au Macbook Pro 2016. Seul bémol, la marque ne proposerait son PC qu’en Chine. Il faudrait donc passer par l’import pour se le procurer.

Xiaomi Notebook Air officiels : deux MacBook sous Windows 10 à 480 et 680€

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….