Note 9, Galaxy S10 et Galaxy X : Samsung présentera ses nouveaux flagship un peu plus tôt que prévu

Les Note 9, Galaxy S10 et Galaxy X seraient présentés un peu plus tôt que prévu selon des sources proches des chaines de production. Ainsi, Samsung aurait revu son calendrier des sorties pour présenter le Galaxy Note 9 début août, le Galaxy S10 en janvier, puis le Galaxy X en février, en amont du MWC 2018 de Barcelone.  Selon ces mêmes sources, le calendrier aurait été accéléré en raison, entre autres, de ventes moins bonnes qu’escomptées du Galaxy S9. 

dj koh samsung

Selon des sources sud-coréennes citées par nos confrères d’Android Community, Samsung aurait avancé son calendrier de sortie pour les Note 9, Galaxy S10 et Galaxy X. Une info qui semble corroborer d’autres rapports. Le site avance que Samsung espère au passage ne pas être affecté  par les sorties de son concurrent Apple qui doit présenter dans les prochains mois un iPhone SE2, et deux nouveaux iPhone OLED et un iPhone LCD. Et que le constructeur anticipe des ventes moins bonne que prévues de son Galaxy S9.

Samsung avance son calendrier de sorties des Note 9, Galaxy S10 et Galaxy X

Ainsi le prochain Note sortirait légèrement plus tôt au début du mois d’août (le Note 8 et le Note 7 étaient présentés fin août), tandis que le Galaxy S10 serait présenté en janvier (contre février/mars habituellement). Le premier smartphone à écran pliable serait quant à lui dévoilé en amont du MWC 2019 de Barcelone, c’est à dire en février. Selon le Korean Herald, Samsung aurait démarré la production des dalles OLED des Note 9 en avril pour rester dans les temps. Le blog pense que Samsung fera coïncider la sortie du S10 avec le CES 2019.

« La 10e édition des Galaxy S series a pour nom de code ‘Beyond’, c’est un projet en cours de réalisation et Samsung a discuté avec ses fournisseurs d’y adopter plusieurs nouvelles technologies comme le scanner d’empreintes intégré à l’écran », explique une source du Korean Herald. Quant au Galaxy X, la production des écrans pliables pourrait commencer début novembre, ce qui colle avec une présentation en février : « l’assemblage prend entre deux et trois mois donc les premiers smartphone pliables pourraient sortir autour de février », explique la même source.

Réagissez à cet article !
  • MsCydonia

    Hâte de voir le SX surtout :)

  • Grabo20

    Ça fait 5 ans qu’ils doivent sortir en avance en raison de mauvais résultats, 5 ans que vous faites un article 2 semaines plus tard pour annoncer des ventes plus hautes que prévues et une sortie normale, c’est très lourd

  • Sid

    Samsung a fait illusion l’an dernier grâce à l’effet wow du S8, mais chaque année Huawei et OnePlus (pour ne citer qu’eux) se renforcent, avec des modèles toujours plus qualitatifs et plus compétitifs. Les prix prohibitifs des Galaxy vont bientôt devenir un obstacle majeur à leur succès. Même Apple reconnait à demi-mot que son iPhone X est trop cher. Il va falloir arrêter le gros délire des smartphones à 900/1000€

    • Corentin

      Je ne vois pas en quoi Huawei est compétitif, ils proposent désormais presque la même tranche de prix que samsung..
      Par contre c’est vrai qu’ils peuvent s’inquiéter pour one plus

  • Markus

    Ils ont qu’à renouveler leur gamme tous les 6 mois, ça irait plus vite ! 😂
    Sérieusement, ils courrent après Apple (qui a un marché complètement à part) mais ne réalisent pas que le danger vient d’ailleurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !