NoPhone Zero : un faux smartphone pour vous guérir de votre addiction

Il y a quelques jours, une étude américaine comparait l’addiction aux smartphones à de la toxicomanie. Vous vous sentez accro à votre smartphone ? Pas de problème, nous avons la solution ou plutôt une petite société du nom de NoPhone qui cherche actuellement à faire financer son projet sur KickStarter a la solution : le NoPhone Zero. Comme son nom l’indique, ce n’est pas un téléphone, ce n’est pas un smartphone, c’est juste un rectangle de plastique qui vous donnera l’illusion d’avoir le votre entre les mains.

NoPhone Zero
Voici le NoPhone Zero !

Après avoir lancé, l’an dernier, le NoPhone, la société réitère cette année avec le NoPhone Zero qu’elle présente comme le « NoPhone le moins avancé jusqu’à présent ». Tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout et vanter autant que possible l’absence de fonctionnalités de ce téléphone factice proposé pour la modique somme de 5 dollars.

Comme tout smartphone factice qui se respecte, le NoPhone Zero n’a ni écran, ni processeur, ni RAM, si appareil photo, ni batterie. Avec lui, vous ne pourrez ni aller sur internet, ni écouter de la musique, ni faire des selfies. Et ça tombe très bien puisque c’est justement le but : vous désintoxiquer de votre addiction aux smartphones !

NoPhone Zero

Et si vous pensiez que c’était une blague et bien ça n’en n’est pas une. D’abord parce que nous ne sommes pas le premier avril ensuite parce que son objectif de financement de 500 dollars a été atteint. Il a d’ailleurs même été dépassé puisque la société est parvenue à récolter pas moins de 925 dollars. Si, dans une certaine mesure, le projet semble séduire, on doute cependant de son efficacité pour ce qui est de guérir les accros du smartphone, une addiction étant, par définition, comportementale.

Via

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    X
    D

  • mum89

    il a déjà plus de fonctions qu’un iPhone.

    • lel

      ahaha c’est pas drôle :)

    • Raiden

      noooon faut pas nourrir le troll !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…