Non, Sony ne vendra pas sa division mobile !

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 12 h 29 min

Il y a quelques jours, on pouvait lire dans la presse spécialisée que 2016 serait une année décisive pour Sony et que si les nouveaux smartphones du constructeur japonais ne renouaient pas avec le succès, ce dernier pourrait envisager d’abandonner sa division mobile, comme il l’a déjà fait avec sa division PC. Pourtant, comme nous le rapporte aujourd’hui un nouveau rapport en provenance de Chine, Sony n’a aucune intention de vendre sa division mobile et envisagerait d’autres options.

Sony Mobile

Les Sony Xperia Z5.

Il y a quelques jours, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, déclarait que l’année 2016 serait celle où tout se ferait ou se déferait. Des propos ambigus qui auraient pu laisser sous-entendre un éventuel abandon du marché des smartphones en cas de non succès. En dépit de la qualité de ses produits, les ventes de Sony sont loin d’être florissantes mais dans l’immédiat, la société ne semble pas envisager une solution aussi radicale que vendre sa divison mobile.

Le démenti en question provient directement de la division chinoise de Sony et nous donne de plus amples explications sur la déclaration de Kazuo Hirai. Concrètement, ce que la société envisage pour 2016, c’est d’examiner diverses possibilités pour améliorer sa situation sur le marché. Rien d’alarmant donc car visiblement, la gamme Xperia Z n’est pas prête de tirer sa révérence.

En outre, Sony semble très attaché à sa division mobile. La société aurait notamment déclaré que « la distribution de médias par le biais des smartphones représentait un potentiel d’affaires incroyable », raison pour laquelle Sony considère sa division mobile comme une « partie essentielle de son avenir ». Déclaration qui ne semble néanmoins pas avoir été faite en public mais en interne et rapportée par les médias chinois.

Quoiqu’il en soit, le Sony Xperia Z5 que nous avons eu l’occasion de tester cette semaine reste un excellent smartphone dans la continuité des modèles précédents et il serait vraiment dommage que Sony quitte le marché.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mollyman

    Qu’ils fassent un Z6c avec batterie amovible que je trouve un remplaçant à mon Xperia ZR.

    • Antros Chain

      Je te le dis direct, il n’y aura pas de Z6c. Sauf éventuellement s’il sort à l’IFA 2016.

      • MoutonNoir

        On n’en sait rien…
        Ce n’est pas parce qu’ils ont sauté le Z4c (avec le Z3+) qu’ils ne vont pas faire un Z6c pour le MWC 2016 et qu’ils vont forcément passer au Z7c pour l’IFA 2016.
        Un p’tit Z7c en S820, je signe sans problème ;)

        • Antros Chain

          La stratégie de Sony c’est Compact pour les versions à chiffres impairs (Z1, Z3, Z5) et des tablettes 10,1″ en chiffres pairs (Z, Z2, Z4)

          • Théodore Plessis

            tu pence u’il on vraiment une stratégie ?

      • Insomnia

        Dieu à parler…

    • 007

      On devrait avoir un Z7C à priori, vu que c’est seulement une génération sur deux

      • Mollyman

        Yep j’ai oublié ce détail. :P

    • Reydin

      Je vois mal Sony revenir avec un HDG à batterie amovible.

      • Mollyman

        Oui mais ils pourraient faire un variante avec batterie amovible (Comme Z et ZL), même si le téléphone prends 1,5 ou 2mm c’est pas grave. Une batterie amovible c’est vraiment vital si on envisage de garder son téléphone plusieurs années.
        Décoller les vitres peut s’avérer très périeux. :/

        • Insomnia

          Je doute fortement que ce soit la batterie qui font perdre des ventes à Sony, mais surtout le marketing qui est pratiquement nul.
          J’ai l’impression que Sony joue que sur le bouche à oreille de ça marque, ce qui est dommage….

        • kenny33

          Honnêtement j’ai un Z et la qualité de la batterie dépasse tout ce que j’ai eu avant, au bout de 3 ans j’ai toujours une excellente autonomie la ou d’habitude il faut la changer de force au bout de 2 ans, donc adepte de la batterie interchangeable je doit admettre que sony m’a fait changer d’avis sur le sujet

  • Mohamed Zael

    Avec trop de marketing et une bonne smartphone.

  • mulla

    il faut que sony change le design de ses smartphone un xperia en cuire par exemple

    • kenny33

      Pourquoi tu veux le faire cuire ? quelle idée saugrenue ! par contre ils pourraient l’habiller de cuir ^^

  • sheldon_bang

    J’envisageais de prendre un Z5 Premium. Suite à cette « fuite » j’ai revu ma position car déjà que Sony n’est pas très véloce pour les mises à jour, le jour où ils se désengagent ils n’y aura plus rien (cf les Sony Vaio !). Je compte prendre un Nexus 6P, qui est d’ailleurs moins cher mais peut être pas aussi bon en photos.

    • kenny33

      Certes ils sont lents a la mise a jour, mais a noter que le premier xperia Z est a ce jour toujours a la dernière version de l’OS (bon faut le dire vite car j’ignore si pour Marshmalow ce sera le cas ^^)

  • Ali-g

    C’est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment leurs produits. Je viens de vendre mon z3 et il m’a donné (a part la chauffe) entière satisfaction.leur surcouche est assez légère donc la fluidité est au rendez-vous.
    Le z5 a l’air vraiment sympa.

  • Cobywankenobi

    Ce n’est pas parce qu’un smartphone est bon qu’on vend : HTC en fait des super et pourtant c’est la cata. Ce qui me choque c’est que les Z… restent dans la même lignée et ça ne choque personne. Mettez tous les Z ensemble et je vous mets au défi de voir une évolution et nommer chaque appareil. Heureusement pour le Z5 , il a enfin un objectif digne de Sony! En son temps, beaucoup ont critiqué Samsung car ils n’évoluaient assez pas le design de leurs appareils. Les specs ne font pas tout le prix de l’appareil, sinon comment expliquer les ventes faramineuses d’iphones?