Le nombre d’individus accros à leur smartphone a augmenté de 59% en un an !

Si vous êtes accro à votre smartphone, vous êtes ce qu’on appelle communément un « Mobile Addict ». A partir du moment ou vous lancez une application sur votre smartphone plus de 60 fois par jour, vous pouvez alors vous considérer comme Mobile Addict et s’il y a un an, les utilisateurs accros à leur smartphone étaient au nombre de 176 millions, aujourd’hui, ils sont pas moins de 280 millions. Ils sont donc 59% plus nombreux que l’an dernier, comme le révèle la dernière étude de Flurrymobile.

accros smartphone
Faites-vous partie des mobile addict ?

280 millions d’individus, voici un chiffre supérieur au total de la population indonésienne, quatrième pays le plus peuplé au monde avec environ 250 millions d’habitants. A titre de comparaison, les utilisateurs réguliers qui utilisent leur smartphone moins de 16 fois par jour sont au nombre de 985 millions et les « super utilisateurs » qui lancent des applications plus de 16 fois par jour sont au nombre de 590 millions.

mobiles addicts

L’étude nous renseigne également sur les catégories d’applications les plus utilisées par les mobiles addicts. Ils sont notamment très friands d’applications de messagerie et de réseaux sociaux qu’ils utilisent 6,56 fois plus qu’un utilisateur moyen. Viennent ensuite les utilitaires et applications de productivité, les jeux, la finance et l’actualité. A noter que la catégorie utilitaires intègre les navigateurs web et tient donc compte du surf mobile et que les mobile addicts utilisent les applications de finance 2,5 fois plus qu’un utilisateur moyen.

applications utilisees

Encore une fois, on constate que l’industrie du mobile se déplace rapidement. Cette augmentation de 59%, d’une année sur l’autre reste assez étonnante et laisse penser que la tendance pourrait encore s’amplifier d’ici l’an prochain.

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    Un jour on arrivera à faire l’amour à distance

    • fun-evil

      ca existe déja ^^

      des vibros connectés que tu déclenche à distance quand tu le souhaite :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !