Nokia Z Launcher pour Android : de nouvelles invitations et une mise à jour

Maj. le 21 novembre 2014 à 9 h 31 min

Il y a plusieurs semaines maintenant, Nokia nous présentait son « lanceur » d’applications destiné à Android, le Nokia Z Launcher. Celui-ci dispose d’une approche novatrice. Suivant notre emplacement géographique et l’heure de la journée, les applications proposées par défaut changent. L’objectif est ainsi de proposer la meilleure interface possible à chaque moment. Un pari impossible ? Quoiqu’il en soit, l’application passe à la vitesse supérieure avec une mise à jour et de nouvelles invitations distribuées aux plus curieux.

Nokia Z Launcher

Pour obtenir le meilleur résultat, le launcher de Nokia a besoin de s’habituer à l’utilisateur, ce qui tranche sensiblement avec la démarche adoptée par d’autres launchers disponibles sur Android. Cette mise à jour propose son lot de nouveautés dont voici les grandes lignes :

  • Configuration des favoris par un simple drag-n-drop à partir de l’écran home.
  • Cacher les applications, désinstaller les applications en touchant et maintenant la pression.
  • Meilleur support des HTC One et du Moto X.
  • Wi-Fi SSID support afin de proposer les meilleures applications lors de l’utilisation d’un réseau Wi-Fi spécifique.
  • Analyse plus poussée des données utilisateurs. Développement expérimental qui se concentre sur les applications utilisées et les contacts accédés lors de moments spécifiques.
  • Correction de bugs divers.

Comme nous le disions précédemment, l’utilisation de cette pré-Bêta est soumise à un système d’invitations qui avait été vite victime de son succès. Nokia propose donc à nouveau une vague d’ouverture d’invitations aux utilisateurs soucieux de découvrir une expérience découverte qui ne demande encore qu’à s’améliorer. Et vous, convaincus par le Nokia Z Launcher ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Kastyel Mike

    Oui très satisfait depuis plus d’un mois

  • Fahd CHRAIBI

    est ce que ça marche sur autres smartphones note 2 ….etc

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !