Nokia Z Launcher pour Android : impressionnant et innovant !

Maj. le 10 août 2018 à 18 h 37 min

Nokia présente Z Launcher pour Android, un « lanceur » vraiment impressionnant par sa conception et les innovations qu’il propose. Nokia n’est peut-être plus l’entreprise qu’elle était par le passé, mais diversifie ses activités, pour le plus grand plaisir des utilisateurs Android. Présentation de ce Z Launcher vraiment étonnant.

Les meilleurs launcher sur Android tentent souvent de se démarquer en offrant des expériences différentes. Dans cette démarche, le Nokia Z Launcher pour Android tente une nouvelle approche : afficher les éléments les plus importants sur un seul écran, sans pour autant le surcharger. Ainsi, on retrouve sur la partie haute l’heure et la date. Lorsque vous appuyez sur la première, cela ouvrira l’horloge, appuyez sur la date et cela ouvrira le calendrier

Z Launcher apporte une expérience différente à Android

En bas de l’écran, on retrouve cinq applications de manière assez classique et sur le côté droit six icônes qui peuvent aussi bien être des applications que des raccourcis de page web ou encore des contacts. C’est là que cela devient intéressant, Z Launcher apprend de votre manière d’utiliser votre téléphone et adapte les icônes en fonction.

Cela prend en compte ce que vous faites le plus souvent, mais aussi l’heure à laquelle vous le faites pour vous afficher les icônes que vous êtes le plus susceptible d’utiliser à une heure précise. Le reste de l’écran est dédié à d’autres raccourcis, contenu et applications, sous forme de texte cette fois.

Mais une des fonctionnalités les plus intéressantes est sans doute « Scribble » qui vous permet de trouver un contenu en écrivant simplement une lettre. Cela ressemble à une fonctionnalité que l’on retrouve sur certains navigateurs web, comme Dolphin Browser par exemple, mais cela va un peu plus loin.

Si vous écrivez la lettre F pour trouver Facebook, il vous affichera l’application ainsi qu’une liste des autres possibilités commençant par cette lettre. La fois suivante, il vous affichera Facebook en premier si c’est l’application que vous utilisez le plus avec la lettre F. Vous pouvez tester la bêta du Z Launcher de Nokia ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.