Nokia Z Launcher accepte désormais les packs d’icônes

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 46 min

Après avoir rendu la version beta de Nokia Z Launcher disponible pour tous, le constructeur finlandais vient d’apporter à l’application une nouvelle mise à jour. Au programme, de nombreuses nouveautés dont une qui ne passera pas inaperçue : le launcher accepte désormais les packs d’icônes.

Nokia Z Launcher
Nokia Z Launcher se met à jour et s’améliore.

Avec cette nouvelle mise à jour de Z Launcher, Nokia cherche clairement à offrir plus de personnalisation. Une nouveauté qui vient s’ajouter à toute les qualités de ce logiciel qu’on apprécie avant tout pour sa nature prédictive et son caractère innovant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le finlandais a décidé de l’intégrer à sa première tablette Android, la Nokia N1.

Nokia Z Launcher ameliorations

Au rang des autres nouveautés, on notera que la reconnaissance de l’écriture manuelle a été considérablement améliorée. Plus de risque d’erreurs et un système de prédictions qui devient encore plus efficace.

Voici le changelog officiel de la dernière mise à jour de Nokia Z Launcher :

  • Support préliminaire des packs d’icônes
  • Une pression longue sur le texte permet désormais de désinstaller ou de masquer une application de la liste. Deux options qui viennent s’ajouter à celle permettant de déplacer une application dans la barre des signets.
  • Amélioration de la reconnaissance d’écriture manuelle Scribble
  • Refonte et amélioration des performances du carrousel de widgets
  • L’icône Play Store (dans la liste des applis) renvoie désormais directement à la boutique sans avoir à saisir du texte
  • Améliorations générales de l’interface utilisateur
  • Correction de bugs divers

Si vous n’avez jamais utilisé Nokia Z Launcher, vous risquez d’être un peu dérouté par son expérience utilisateur qui se démarque totalement de celle de l’OS de Google. Néanmoins, vous devriez vite vous faire à sa simplicité et à son système de prédictions qui vous permettront de gagner un temps précieux.

Réagissez à cet article !
  • Thor

    Wow aucun commentaire

  • Thor

    Vous n’acceptez pas la critique en plus de ne jamais l’écouter, c’est dingue !

  • banni

    Jbbb

  • michel

    vraiment sympa

  • guest.

    Concept pris à winterboard

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Microsoft lance Skype Lite. Une version allégée de son client de messagerie destinée aux smartphones Android. Moins gourmande en ressources que l’original, elle consomme également moins de données et moins de batterie. Voici comment la télécharger et l’installer dès maintenant grâce à son fichier APK.

b41ad51404e4e225810121ef66b2a01eMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM