Nokia pourrait s’associer avec Xiaomi pour concevoir ses futurs smartphones

2017 signe le retour de la célèbre marque finlandaise sur le devant de la scène du smartphone Android ! Nokia sortirait d’ailleurs bientôt un tout nouveau smartphone équipé d’un processeur Surge S1, fabriqué par Xiaomi, le constructeur chinois. Un partenariat entre les deux marques est-il vraiment à l’ordre du jour ?

nokia xiaomi processeur

La marque finlandaise est bien décidée à reconquérir l’industrie du téléphone mobile ! Afin d’arriver à ses fins et à reprendre sa place sur le podium, tous les coups sont permis ! Nokia vient en effet de recruter l’ancien président de la multinationale coréenne Samsung. Autre coup de maître à venir : un partenariat supposé avec Xiaomi, l’un des géants du smartphone low-cost.

Nokia et Xiaomi sont-ils partenaires ?

L’information nous vient d’un leaker célèbre sur Sina Weibo, le réseau social n°1 en Chine. Selon la source, Nokia sortirait très bientôt un nouveau smartphone équipé d’un processeur Surge S1. Ce type de processeur, conçu et assemblé par Xiaomi, anime déjà le Xiaomi Mi 5C, l’un des smartphones phares de la marque chinoise. Il s’agit du premier processeur maison entièrement fabriqué par Xiaomi.

Pourquoi Nokia aura-t-il besoin du processeur élaboré par Xiaomi ? Le processeur du constructeur chinois est un composant de milieu de gamme d’un grande. Certes, il ne rivalisera pas avec des puces comme le Snapdragon 835 mais sa présence dans un smartphone est un véritable plus pour un prix raisonnable. Le compromis idéal pour Nokia qui cherche à s’imposer sur le marché du smartphone de milieu de gamme !

Un partenariat entre les deux marques a tout d’un accord gagnant-gagnant ! Xiaomi profiterait ainsi de la nouvelle notoriété des smartphones conçus par Nokia. De plus, avec une seconde version de sa puce en cours d’élaboration, la très attendue Surge S2, Xiaomi risque d’avoir besoin d’un collaborateur prêt, lui aussi, à équiper ses produits de sa nouvelle innovation.

La présence d’un processeur Xiaomi dans le futur Nokia 9 n’est pas envisageable. Celui-ci est d’ores et déjà équipé d’une puce Snapdragon 835. Le smartphone va d’ailleurs être présenté au monde dans les plus brefs délais par la marque finlandaise. Mais qui sait de quoi sera fait l’avenir de Nokia ? L’accord avec Xiaomi est-il une réalité ?

Réagissez à cet article !
  • “Le processeur du constructeur chinois est un composant de milieu de gamme d’un grande.” Kézako ?

  • Tapian

    Nokia s’associe déja avec Meizu pour l’OS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

be9c8fac98e008a23ce7d24d9b2cb256ffffffffffffffff