Nokia X : des rendus officiels confirment l’écran à encoche et le double capteur photo

Le Nokia X confirme son design borderless à encoche à travers une série de rendus officiels. Nous avons déjà eu l’occasion de le voir à travers des photos de prises en main, l’appareil ayant déjà été aperçu dans une boutique chinoise. Le prochain smartphone milieu de gamme du constructeur sera lancé officiellement le 16 mai 2018. Le constructeur adopte un design très similaire à celui de smartphones concurrents provenant de chez Huawei, Asus… 

nokia x6 design rendu

GSM Arena partage des rendus officiels du Nokia X récupéré sur le réseau social chinois, Weibo. Le smartphone confirme son design borderless. La façade arbore une petite encoche similaire à celle du Huawei P20 ou de l’iPhone X, elle sert à nicher les capteurs frontaux. Une autre bordure est également visible en dessous de l’écran avec la marque. Ces rendus confirment son design que nous avons aperçu à travers de précédentes photos volées du Nokia X.

Nokia X : son design borderless à encoche est confirmé par des rendus officiels

Le dos du smartphone arbore un double capteur photo principal centré sur la partie supérieure en position verticale avec un flash LED. Le capteur d’empreintes est situé en dessous de celui-ci. La tranche droite abrite les boutons d’alimentation et du volume. Le smartphone serait proposé à partir de 210 euros environ selon nos confrères. Le lancement du Nokia X aura lieu le 16 mai 2018 en Chine à l’occasion d’un événement dédié.

Ce sera le premier smartphone du constructeur à adopter l’encoche. Cette tendance est de plus en plus reprise par les constructeurs de smartphones Android. Asus, Huawei / Honor, LG, Essential etc… Même Samsung songe à sortir un smartphone disposant d’une encoche. Le Nokia X s’est également montré dans une courte vidéo de prise en main il y a quelques jours, nous l’ajoutons en bas de l’article. Partagez votre opinion sur le design à encoche du smartphone dans les commentaires avec la communauté du site.

nokia x6 design rendu

nokia x6 design rendu

nokia x6 design rendu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…