Nokia X : les premières photos montrent son écran à encoche et son double capteur photo

Les premières photos du Nokia X montrent son écran à encoche et son double capteur photo. Le constructeur a décidé de succomber à cette tendance à l’instar de nombreux constructeurs comme Huawei ou Asus. Une partie de sa fiche technique est également évoquée, une variante reposerait sur le Snapdragon 660 et une autre sur le SoC Helio P60. Certains magasins l’ont déjà en stock en Chine, la présentation officielle du smartphone aura lieu dans le courant de la journée du 27 avril 2018.

nokia x photos ecran encoche

Le Nokia X dévoile son design borderless à travers plusieurs photos relayées par nos confrères de India Today. Le smartphone arbore une dalle au ratio 19:9, une encoche est visible ainsi qu’une petite bordure noire juste en dessous de l’écran. Les bords latéraux sont également très minces. Ensuite, concernant la partie dorsale nous pouvons constater la présence d’un double capteur photo placé à la verticale ainsi qu’un capteur d’empreintes. La tranche droite révèle quant à elle les boutons pour régler le volume et d’alimentation. Un design qui suit la tendance des Huawei P20 entre autres.

Nokia X : son écran à encoche et son double capteur photo dévoilés à travers plusieurs photos

Les photos semblent provenir d’un magasin chinois, nos confrères précisent que le smartphone serait disponible en deux variantes : l’une embarquant un SoC Snapdragon 660 et l’autre un MediaTek Helio P60. Android 8.0 Oreo est aux commandes. À l’instar des autres smartphones de la marque, nous pouvons nous attendre à ce qu’il fasse partie de la liste des appareils sous Android One.

Le smartphone est résolument orienté milieu de gamme et nous ne tarderons pas à avoir confirmation concernant le reste de la fiche technique. HMD, le constructeur chinois qui exploite la marque, présentera officiellement le Nokia X ce jour, le 27 avril 2018. Une fourchette de prix est évoquée par nos confrères allant de 210 à 240 euros. Que pensez-vous du design de ce smartphone ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…