Nokia X, une première photo officielle vient confirmer le nom de l’appareil

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 18 min

Découvert il y a un peu plus de mois sous le nom de Nokia Normandy, le Nokia X, premier smartphone de la marque finlandaise sous Android dévoile enfin sa première photo de presse officielle. Se positionnant plus comme un remplacement de la gamme Asha que comme une capitalisation de la nouvelle filiale de Microsoft sur l’OS de Google, ce X reste avant tout un gadget abordable mais qui va surtout permettre à la firme de mettre le pied dans l’univers d’Android sans trop d’investissements.

Comme le confirme Evleaks, encore une fois à l’origine de cette nouvelle photo fuitée, Nokia X sera bien le nom sous lequel sera commercialisé le Normandy. Par ailleurs on sait déjà que l’appareil sera proposé sous différents coloris dont le vert.

image officielle nokia x

Le Nokia X sous Android est presque officiel !

Comme nous avions déjà pu le voir, ce premier Nokia sous Android proposera une configuration très bas de gamme, à commencer par un écran 4 pouces de résolution 854 x 480 pixels mais c’est surtout son interface utilisateur qui attire l’attention. Une interface à tuiles qui rappelle celle de Windows Phone et où les services de Google semblent complètement absents. Le finlandais aurait-il décidé de suivre le même chemin qu’Amazon avec des terminaux Android sans Play Store nu aucun autre service de la licence GMS ?

Voici les caractéristiques présumées du Normandy :

  • OS : Android 4.4 kitkat
  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1 Ghz
  • Stockage : 4 Go
  • Appareil photo : 3 ou 5 Mégapixels
  • Batterie : 1500 mAh

Soit un appareil modeste et minimaliste dont la fiche technique ne sera en mesure de concurrencer aucun smartphone Android actuellement sur le marché et dont l’annonce officielle devrait avoir lieu durant le MWC tandis qu’un Nokia haut de gamme sous Android serait attendu pour le mois de mai.

Via

Réagissez à cet article !
  • aka86

    Ils nous pondent une merde dont on a pas besoin sur Android! Il s peuvent rester sous leur O.S pourri Wingogolphone!

    • Quentin Bouteiller

      Oui, sauf que ça se voit depuis le début que ce qu’ils veulent produire, c’est un nouvel Asha… Rien à avoir avec leur gamme Lumia.

      • 1er Hokage

        de plus avec tout leur service il risque de payé juste pour le playstore donc beaucoup d’économie !

    • Floshi Poshi

      Wingogolphone hahaha (y) je like :p

    • madaniso

      En quoi WP c’est de la merde, tu as quel age sérieusement… Retourne au bac à sable.

  • Jacques Gardes

    decu pour le 1er smartphone nokia ss android pour les caracteristiques

  • allstar-j

    Pourquoi tant de bruit pour un entré de gamme? :D

    • Adodane

      en plus juste un Asha ! ^^

    • beko

      Parce que c’est nokia et beaucoup parmi la communauté aurait adoré que nokia prennent le tournant android quand ils le pouvaient encore

      • Adamo Florian

        Suivre l’exemple de Samsung par exemple. Et pas rester cloîtré dans un OS tout pourri. Pendant que les autres évolue, et en suite faire le choix de Window qui est peut être bien mais pas le top

        • beko

          C’est bien dommage moi qui adorait nokia enfin qui adore encore mais seulement le matériel parce qu’un lumia 1020 avec android je dirais pas nan

        • madaniso

          Dire que WP est tout pourri, c’est montrer une certaine… incompétence. Il est meilleur qu’Android sur bien des points et le duo Nokia/Microsoft serait une solution pour bien des utilisateurs, manque quelques apps en plus.

          • Adamo Florian

            Non je parle de leurs anciens OS (sybian il me semble), après Windows c’est peut-être bien, je ne juge pas car je ne l’utilise pas sur smartphone. Mais dans tous les cas ce n’est pas l’os le plus utilisé et le plus connu par les consommateurs (de smartphone)

          • madaniso

            Rien d’étonnant, les vendeurs en boutique propose systématiquement de l’Android. Au départ c’était justifié car les Lumia sous WP7 n’était pas à la hauteur d’Android et pas à moins de 300 euros. Maintenant les choses bougent, le premier Lumia 520 coute autour de 100 euros, comme le Galaxy Trend et le Lumia 625, autour de 200, c’est le smartphone 4G le moins cher. Les ventes de WP était de plus de 10% au dernier trimestre, si les prochains trimestres suivent cette dynamique, on en verra de plus en plus.

  • Adamo Florian

    Allez nokia, faut ce destresser les fesses, au point où vous en êtes. Moi je comprends cette marque, avec l’expérience, qu’elle puisse pas faire quelque chose d’énorme. Mais bon, je me trompe peut être, elle pourra faire ce qu’elle peut, elle reste la marque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ;-)

  • Aurelien

    Vivement que les devs sur XDA nous pondent une ROM custom, qu’on vire ces vilaines tuiles ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…