Nokia X : le premier Nokia sous Android dévoilé au MWC !

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 15 h 30 min

Le Mobile World Congress approche à grand pas. A quelques jours de l’ouverture de l’évènement, l’impatience atteint de nombreux spécialistes et utilisateurs. Heureusement pour eux, de nombreuses informations apparaissent régulièrement sur la toile. Ce sont parfois les constructeurs eux-mêmes qui nous offrent des renseignements. C’est le cas de Nokia qui vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée.

Nokia X

Voici l’invitation envoyée à la presse spécialisée.

Le Nokia X devrait bien être présenté lors du MWC !

Le vert est une nouvelle fois dominant dans cette invitation. « Une nouvelle fois » car la firme finlandaise était déjà passée au vert sur les différents réseaux sociaux avant de revenir au bleu traditionnel. Un vert qui n’est évidemment pas sans rappeler Android. Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes concernant un smartphone de la marque finlandaise fonctionnant sous Android. Cette invitation tend à confirmer ces rumeurs.

Les rumeurs concernant ce smartphone évoquaient le Nokia X (ou Nokia Normandy) dont @evleaks a dévoilé une première photo officielle hier. Photo officielle où le vert  est une nouvelle fois très présent. L’invitation envoyée à la presse spécialisée, que l’on vous propose ci-dessus, présente quatre flèches formant un X. A l’instar du Samsung Unpacked 5 pour le Galaxy S5, cette invitation ne laisse plus vraiment de doutes quant à la présentation du Nokia X lors du MWC.

L’invitation précise que l’évènement aura lieu le 24 février à 8h30 (heure locale), évènement que vous pourrez suivre en direct et en streaming à l’adresse suivante : conversations.nokia.com. Le futur Nokia X devrait se situer en entrée de gamme. Voici les quelques caractéristiques apparues en ligne :

  • OS : Android 4.4 kitkat
  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1 Ghz
  • Stockage : 4 Go
  • Appareil photo : 3 ou 5 Mégapixels
  • Batterie : 1500 mAh

Un terminal plutôt modeste qui se destine avant tout aux marchés émergents. Cependant, plusieurs smartphones sous Android, dont un haut de gamme seraient en préparation. Rendez-vous dès lundi matin pour découvrir le Nokia X. N’hésitez pas à partager vos impressions. Seriez-vous intéressé par le Nokia X ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • FaiseurDeJeux

    A voir ce que donneront les HDG, celui là ça sera plus par curiosité :)