Microsoft décide de conserver les smartphones Nokia sous Android !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 20 min

Une page de l’histoire de la téléphonie s’est tournée en fin de semaine dernière. En effet, le rachat de Nokia par Microsoft vient d’être finalisé pour un montant estimé à 5,44 milliards d’euros. De nombreuses interrogations entouraient et entourent toujours la transaction notamment concernant le futur de la marque Nokia ainsi que l’avenir des Nokia X sous Android. Concernant ces derniers, Microsoft ne devrait pas les abandonner.

nokia-x-android

Microsoft a t-il raison de conserver les Nokia X sous Android selon vous ?

Si la marque Nokia devrait disparaitre au profit de Microsoft Mobile (choix qui laisse sceptique la plupart d’entre vous) au moins auprès des professionnels, l’avenir des smartphones Nokia chez Microsoft et notamment des Nokia X restaient en suspens. Alors que certains spécialistes annonçaient que les Nokia X allaient disparaitre suite au rachat du constructeur finlandais par Microsoft, la réalité en serait toute autre.

Stephen Elop, PDG de Nokia, a annoncé sur le blog de Nokia que Microsoft allait continuer le support des Nokia X sous Android ainsi que des Nokia Asha (sous Symbian Os). Reste à savoir si la firme américaine continuera de développer des terminaux équipés d’OS concurrents à Windows Phone. Notons que le système d’exploitation de Nokia X (retrouvez notre test complet du Nokia X) n’a d’Android que le nom et rappelle d’avantage Windows Phone.

Par ailleurs, une conférence aura lieu demain, conférence pendant laquelle Stephen Elop se prêtera au jeu des questions/réponses. En attendant d’en savoir plus sur la stratégie de Microsoft vis-à-vis de Nokia, on vous propose de découvrir ci-dessous la première publicité Nokia depuis son rachat, baptisée « Not Like Everybody Else » et toute en couleurs. Nous aimerions avoir votre avis à propos des smartphones Android chez Microsoft. Microsoft doit-il conserver les Nokia X selon vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • XGeek

    C’est quoi l’intérêt pour Microsoft de garder des tels avec un OS concurrent ? Si qqn peut m’expliquer, je suis preneur..!

    • Kevin.J

      l’OS est modifié, pas vraiment Android. Et l’intérêt peut être économique par exemple ; )

      • filaos

        Si si, c’est Android (qui est Open Souce). Toute modification est autorisée du moment que tu ne demandes pas l’autorisation d’utiliser les services Google (qui sont propriétaires).

    • filaos

      Android n’est l’os concurrent de personne.
      Ce ne sont que les services Google qui entrent en concurrence avec ceux de Microsoft.
      Il ne faut pas confondre Android et Google !

    • ratomms

      Moi aussi, j’en vois même pas l’intérêt à part de se venter qu’il [Micro$oft] a des mobiles sous Android.Mais tout le monde sait que ce smartphone n’a rien avoir avec Android

      • filaos

        Non. C’est bien Android.
        Et les utilisateurs ciblés (entrée de gamme/premier smartphone) s’en foutent royalement.

    • Tchernoland

      Google verse de l’argent à Microsoft pour chaque téléphone androîd vendu, car androîd utilise des brevets Microsoft.

      Microsoft préfère le court terme = gagner de l’argent tout de suite, plutôt que de promouvoir son OS et à moyen/long terme faire payer les différents constructeurs qui se mettraient à WIndows pour suivre la demande.

  • Pascal

    Vu qu’ils vont faire un gros flop, Microsoft sera obligé de les abandonner ;-)
    Qui achèterer ça serieu ?

    • Kevin.J

      attendons de voir si des lecteurs répondent par l’affirmative et les ventes du terminal avant d’évoquer un possible flop ; )

  • Outpapa

    Bien sûr qu’ils vont farder Android comme OS mobile, pour leur piquer des idées :P

    • Kevin.J

      ah ah tu penses que c’est l’une des raisons ? ; )

      • Outpapa

        Ils peuvent utiliser cette « planque » pour développer un système capable de prendre en charge les .apk secrètement sur WP.
        Ou ils peuvent vérifier que Android ne viole pas d’autres brevets de Microsoft.

        Conneries mises à part, si ça peut remettre Nokia d’aplomb je ne suis pas contre.

        • Kevin.J

          l’avenir nous le dira…

  • jean-luc Mutabazi

    « Microsoft n’abandonnera pas les Nokia X sous Android suite au rachat de Nokia ! » si c’est pour pondre ça autant s’abstenir Microsoft!!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.