Nokia X : le portage du Google Play est désormais possible

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 20 min

Il y a à peine une semaine, le constructeur finlandais Nokia dévoilait la gamme X. Trois appareils tournant sous une version modifiée d’Android où les services de Google sont totalement absents et remplacés par des équivalents Microsoft comme Outlook.com, OneDrive, et Skype qui vient ainsi remplacer Hangouts tandis que le Nokia Store prend la place du Play Store. Un système théoriquement bien conçu puisque celui permet d’utiliser Android mais sans les services de Google.

Toutefois, quelques jours plus tard, un développer de XDA rootait son Nokia X de façon à pouvoir y installer le Google Play avant de continuer avec Gmail, Google Now, Google Maps, et Hangouts en faisant ainsi un véritable Android.

google play sur Nokia X

Google Now et le Google Play s’invitent sur le Nokia X

Un portage du Google Play et des autres services du géant américain sur le Nokia X qui survient quelques semaines avant la finalisation du rachat de Nokia par Microsoft, laissant ainsi présupposer d’une réaction plutôt négative des deux firmes. Pourtant si l’on se fie au dernier tweet posté par l’équipe de développeurs de Nokia, il semblerait qu’il n’en soit rien puisque la société félicite le développeur pour le travail réalisé et semble impatient de voir la suite.

Une suite qui se traduira sans doute vers une transformation totale du système d’exploitation des Nokia X, X+ et XL en appareils stocks Android avec le Google Play, l’ensemble des services de la GMS et un launcher classique. Les nouveaux Nokia sous Android vous semblent-ils désormais plus attractifs ?

 Via

Réagissez à cet article !
  • Lôrd Ralf Adolf

    c’est bizarre moi je veut me débarrasser des service google et eux ils veulent les intégré… en cherche toujours à modifier nos téléphone juste pour les modifier …

    • Jean-Louis Pétrod

      Là est tout l’intérêt des appareils Android. On peut quasiment en faire ce qu’on veut.

    • ilyasovich

      Qui te force à les intégrer sur un Nokia?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

8dce5e3cedd5cf706a5dd979eeff6ca6ttttttttttttttttttttttttttt