Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran sur pratiquement toute la face avant, à l’exception de bandes en haut pour les différents capteurs, et en bas, le fameux menton qui est devenu une contrainte design pour de nombreux constructeurs. L’arrière rappelle le langage esthétique des meilleurs téléphones de la marque.

nokia x

Vous n’avez pas la berlue, on ne vous a jamais parlé du Nokia X et c’est normal : ce smartphone n’existe pas, et n’existera vraisemblablement jamais. Son nom, c’est l’auteur de ce concept, Design by Hege qui le propose pour cette vidéo qui montre un smartphone réellement magnifique. La face avant est occupé principalement par un écran,  l’exception de fines bandes en haut et en bas. Le bandeau supérieur est réservé aux différents capteurs et à l’ouverture du haut parleur. Les capteurs photo sont décalés à gauche dans une zone sombre tandisque l’interstice du haut-parleur est dans une zone métallisée qui occupe la partie droite du bandeau.

Nokia X : un séduisant concept de smartphone borderless se montre en vidéo

Une idée assez originale qui permet de bien reconnaître ce smartphone de loin. Le design du corps de l’appareil traduit des choix esthétiques qui ne sont pas sans rappeler le design omni-balance des Sony Xperia. Des angles, un côté filiforme, nuancés par des arrondis subtils. A l’arrière l’arrondi est plus doux et prononcé sur les côtés droit et gauche de la coque. En haut trône un double capteur qui ne cherche pas à copier la disposition de l’iPhone X, et reste horizontal. Celui-ci serait fabriqué par Carl Zeiss, comme le Nokia 8. Les couleurs choisies, notamment des versions blanche et blanc/noir rappellent le langage esthétique des meilleures années de Nokia.

Enfin, la vidéo suggère la présence d’un capteur d’empreintes à l’arrière, mais aussi à l’avant sous l’écran, comme le Huawei Mate RS. Bien sûr, rappelons-le encore, il ne s’agit que d’un concept qui ne débouchera vraisemblablement sur rien de concret. Mais il n’est pas interdit de rêver un peu. On vous propose de vous faire votre propre idée de son design avec cette vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : présentation officielle en août lors de l’IFA 2018 ?

Le Nokia 9 serait présenté officiellement lors de l’IFA 2018 ayant lieu à Berlin du 31 août au 5 septembre 2018. Le flagship disposera d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon de nouvelles informations. Cet appareil est régulièrement évoqué, mais jusqu’à…