Nokia se voit déjà bientôt écraser Apple et Samsung

Nokia et HMD viennent de dévoiler leurs plans pour les mois à venir. Alors que le nouveau 3310 est l’appareil ayant généré le plus de buzz lors du dernier MWC, la marque a désormais de grandes ambitions et se voit déjà dans le top 3 des plus gros vendeurs de smartphones quitte à écraser Samsung, Apple et Huawei sur son passage.

nokia apple samsung

Nokia se voit déjà dans le top 3 des vendeurs de smartphones

Le nouveau Nokia 3310 fera son arrivée en mai en même temps que les nouveaux smartphones Android de la marque. Des smartphones à prix contenus à mi-chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme et qui pourraient bien rencontrer un certain succès. En dehors du fort capital nostalgie que suscite la marque, il faut bien avouer que les Nokia 3, 5 et 6 sont plutôt séduisants. Trois smartphones stock Android pour lesquels la marque promet un support logiciel au niveau des Nexus.

Après avoir confirmé la date de sortie du Nokia 3310, HMD a réaffirmé les ambitions de la marque : revenir au sommet et plus précisément, se hisser dans le top 3 des plus gros vendeurs de smartphones, quitte à évincer Samsung, Apple ou Huawei.

Les prix compétitifs des nouveaux Nokia sous Android pourraient bien l’aider à atteindre son but tandis que le nouveau 3310 permettra à la société de regagner sa notoriété sur les marchés où le taux de pénétration des smartphones est encore faible mais également des parts de marchés dans le secteur des téléphones mobiles classiques.

Reste maintenant à savoir si le constructeur pourrait vraiment retrouver sa place d’antan sur le marché actuel et après plusieurs années d’absence ? Mais compte tenu du buzz généré par son retour, il a effectivement des chances de nous surprendre et de déranger, au passage, plus d’un concurrent !

Nokia 3310 : pourquoi la version 2017 est un véritable coup de maître

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Tiens donc, Nokia compte écraser Apple, Huawei également, Lenovo également… Pourquoi Wiko pendant qu’on y est !
    C’est pas avec leur mauvais 3310 cuvée 2017 et leurs smartphones sans intérêts, d’une banalité exemplaire qu’ils vont détrôner Apple.
    HMD est en train de ternir la marque Nokia, ni plus ni moins.

    • so

      Je penses pas avec le nokia 6 va voir les tests franchement j’étais étonné par la qualité de l’appareil

      • jerem06

        Quels tests ? Hormis la prise en main qui donne un aspect solide, il n’y a rien de particulier, un petit Snapdragon 430, un écran IPS, une batterie 3000mAh, un petit capteur photo avec une ouverture f2.0, que du banal quoi. Aucune originalité. Pour 50€ de plus, on a un G5 plus en alu qui est 25 à 30% plus rapide, le SoC est plus économe en énergie donc plus d’autonomie, un capteur photo 1/2.55″ et une ouverture f1.7 ! Les photos en basse luminosité sont, elles, étonnantes…

        • noox

          Les tests de solidité par exemple.

    • slayers84

      Les nouveaux Nokia sont top et pas chères avec la promesse d’un super suivi donc ils ont toute leurs chances de plus elle a garder à un fort capital sympathie

      • trollinlove

        Le problème est là : la promesse d’un super suivi,on est en 2017 ,les promesses ça ne marche plus !

        • slayers84

          Ils bossent en direct avec Google pour les maj donc ils vont faire mieux que 95% des constructeurs Android là dessus et c’est du stock

      • jerem06

        Woua pas chers avec des processeurs Mediatek entrée de gamme pour les 3 et 5, une définition HD sur du 5,2″ pour le 5…

        • slayers84

          Renseigne toi bien sur l’ensemble, il n’y a pas que les chiffres brut qui font la qualité

  • noox

    Source de l’article ?

    • diordnAi

      Anissa et sa boule de voyance

    • Ostiny

      Source Évian

      • angel

        c’est Eau Veen!
        Evian c’est en France! ^^

    • trollinlove

      Jacques Cheminade !

  • French Open Youtubers

    Vraiment très optimiste chez Nokia !
    Un peu trop.
    Par contre je crois quand-même à un certain succès de Nokia , car si les promesses en terme de suivie logiciel sont tenu, ça serait le retour des Nexus à la sauce Nokia, à prix cassé en +.

  • Samir GRAÏNE

    Je les trouve optimistes, mais ils peuvent déjà être dans le top ten, je rigole quand on parle de wiko, une marque qui ne vend qu’en France des produits généralement médiocres. Nokia offre un bon rapport qualité prix, et au lieu de faire une course aux chiffres ridicules, ils promettent des mises à jour régulière pour avoir des mobiles sécurisés (le point faible d’Android) et de plus on a marre de payer cher un smartphone qu’on doit jeter après une petite chutte (ça arrive souvent), comme mon ancien Honor 7, qui s’est éclaté car très fragile sur les angles, alors que le Nokia 6 s’est révélé plus solide que le 3310.
    Reste à savoir si Nokia ne nous fera pas le même coup qu’avec la tablette et qu’ils tiendrons leurs promesses…
    Les gens achètent généralement un smartphone selon le design, la renommé de la marque et le prix, alors je pense qu’ils ont quelques chances

    • Insomnia

      Des mises à jour android le point faible ?? je pense pas c’est les constructeurs qui posent le problème de sécurité.

  • Henri Kasijo

    Nokia vient de renaître à peine qu’il se voit déjà roi du monde!!! les nouveaux modèles sont intéressant mais pas de quoi casser la baraque! Alors, un peu d’humilité et de modestie leur irait bien….

  • Teddy

    LOL.. Nokia aurait dû attendre le 1er avril pour faire cette annonce

  • Russell Edgington II

    Dans ce cas mettez des capteurs photos signés Carl Zeiss dans TOUS vos smartphones !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
aa02cdd855817e44a315221a890ae744nnnnnnnnn