Nokia Superman : premières infos sur le selfie phone de Microsoft

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 33 min

La division mobile de Microsoft travaillerait sur deux nouveaux smartphones devant prochainement être commercialisés. Le premier s’est vu affubler le nom de code « Superman ». Alors qu’on imaginerait un téléphone nous emmenant comme Lois Lane dans les airs, nous permettant de voir à travers les objets, ou encore à l’épreuve des balles, il s’agirait en fait d’un terminal « dédié au selfie » plutôt entrée de gamme.

Nokia Superman

La rumeur est reprise par des sites tels que GSM Arena, ou The Verge. Le premier conseille tout de même de prendre ces specs avec la distance qu’il se doit concertant toute rumeur sur un produit qui n’est pas encore sorti.

Ainsi, le dernier né de Nokia aurait un capteur de 5 mégapixels à l’avant. On pouvait espérer une meilleure résolution, l’appareil étant a priori dédié à une utilisation intensive de cette caméra. On imagine cependant que cela sera suffisant pour prendre des photos de qualité correcte. À l’arrière, par contre, il faudrait se contenter d’une caméra 6,5 mégapixels (!) – ce qui est à la fois faible et peu courant. On attend donc des informations plus précises sur ce point.

Au niveau de l’écran, on aurait un 4,7 pouces 720p , et, dans ses entrailles un Snapdragon 400 à 1,3 GHz, soutenu par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Du point de vue de la connectivité ce téléphone serait compatible 4G – indispensable pour un appareil qui se destinerait au selfie. La batterie serait aurait quant à elle d’une capacité de 2200 mAh.

Ce Windows Phone pourrait se positionner en concurrent du Sony Xperia C3, qui devrait sortir en août et qui sera lui aussi dédié au selfie avec les mêmes spécifications au niveau de la caméra avant. Sauf qu’à l’arrière, l’appareil de Sony bénéficie d’un capteur un peu plus conséquent de 8 mégapixels. Son lancement serait « imminent ».

Et vous, pensez-vous qu’un smartphone dédié au selfie a ses chances ? Quelles en seraient les idéales ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Unknown

    « Sauf qu’à l’arrière, l’appareil de Sony bénéficie d’un capteur peu plus véloce de 8 mégapixels. Son lancement serait « imminent ». »
    Ça se dit, ça ? Parler de vélocité (rapidité, un concept de vitesse) à propos du nombre de megapixels ?

  • Le Switcheur

    En gros, un clone (ou presque) du moto G quoi. Reste à voir le prix, mais s’ils s’alignent sur Motorola, ça pourrait le faire pour eux !

    • slayers84

      Il sera un plus cher, le 635 coûte déjà 169 euros, 4,5 pouces et 512 mo de ram
      Par rapport au moto g, il a l’air d’avoir meilleur apn et il sera automatiquement plus réactif , j’ai le moto g et que ce soit avec chrome ou Firefox, j’ai des lag dans les commentaire du site et des gros quant j’écris un commentaire, un 520 a 100 euros, hyper fluide dans les mêmes conditions, j’ai pu l’essayer ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Je ne savais pas que superman était du milieu de gamme ^^

    • slayers84

      Ils sont pas cohérent avec leur nom de code ^^

  • Stef80

    Superman, sans U, ça fait tout de suite moins classe xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.