Nokia sortira au moins deux smartphones Android en 2017, c’est confirmé !

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones se précise avec une bonne surprise à la clé. La société devrait proposer au moins deux smartphones Android en 2017. Si la fiche technique du D1C dévoilée la semaine dernière n’avait rien qui fasse vraiment rêver, tous les espoirs sont désormais permis et il se pourrait bien que parmi les deux modèles attendus l’an prochain se cache un modèle haut de gamme.

Si depuis l’annonce faite en mai dernier, on ne doutait plus du futur retour de Nokia sur le marché des smartphones, une confirmation ne fait jamais de mal. Et celle ci n’émane pas de n’importe qui puisqu’elle a été formulée par le PDG de Microsoft Asie, James Rutherfoord, qui vient de dévoiler en exclusivité les plans de la société HMD qui fabriquera les prochains smartphones de Nokia.

On apprend ainsi que HMD proposera deux téléphones mobiles traditionnels d’ici la fin de l’année et deux smartphones sous l’OS de Google au début du second trimestre 2017. Parmi ces deux smartphones, on devrait sans doute retrouver le fameux Nokia D1C dont la fiche technique peu alléchante fuitait la semaine dernière, un milieu de gamme sous Snapdragon 430 qui laissait alors entendre que la société ferait son grand retour par la petite porte.

Or, si deux smartphones il y a, il est encore possible que Nokia nous propose son premier haut de gamme Android. Pourquoi pas un smartphone sous Snapdragon 830 capable de rivaliser avec les monstres attendus l’an prochain comme le Galaxy S8 de Samsung ? Il est bien sûr encore trop tôt pour l’affirmer mais on peut toujours espérer que ce second modèle soit plus ambitieux que celui aperçu à plusieurs reprises sur les benchmarks.

Les nostalgiques de Nokia sont encore tellement nombreux que si la société se décidait à proposer un vrai haut de gamme, celui-ci pourrait alors remporter un certain succès. Espérons maintenant que ce soit bien dans les plans de la société.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lehulk

    Et oui nous sommes nombreux à l attendre celui là.Par contre perso je ne jetterais pas dessus comme un morfalous ,il va falloir que les caractéristiques soient adéquates et non pas des bizarreries comme le 808 par exemple avec un apnkiller et un écran de daube.Nous sommes pressés mais vigilants.
    Pour moi tout achat est suspendu à sa sortie.Si ça le fait c est bon sinon retour à WP pour l apn,batterie amovible,carte sd et bel écran et autonomie

    • foxraph

      Et le manque d’applications??

      • Miatec

        Quand on utilise son téléphone comme un téléphone et pas comme une console de jeux, il y a assez d’applications, faut arrêter de déconner.
        Par contre, ce qui me fait plus peur, c’est le désengagement de MS sur sa plateforme mobile. Je pense qu’ils reviendront dessus quand il y aura plus d’applications universelles mais en attendant c’est je pense dangereux de se diriger sur du WIndows Phone. Pourtant, je suis le plus grand fan de WP…

        • Funk

          Et tu es loin d’étre seul ;)
          Nokia,c’est fini.Cette marque est vidée de tout ingrédients qui ont fait son succés ( Autant ingénieurs que hardware )
          C’est devenu une marque vide et va disparaitre en voulant jouer dans la cour des grands ( Tout comme BB )

          • lehulk

            BB etait seulement pro , n avait qu une culture pro des smartphones .Aller sur android c etait cause perdue d avance.
            Pour nokia c est different mais c est vrai qu il peut y avoir des doutes legitimes .Il n empeche que HMD n ont pas que les brevets ,ce sont quand meme des anciens de nokia qui ont la culture des smartphones tel grand public et niche.Ils ont recuperés aussi l ancien directeur partie photo entre autre.Ca se met en place et c est de bonne augure (pour l instant).Ils ont aussi obtenu un accord avec la maison mere nokia pour l expertise et le contrôle qualité.
            Alors oui ce ne sera plus du nokia a 100% mais dire que c est une coquille vide y a un monde.D autant plus que je vois mal nokia accepter qu on mette son nom sur un tel si il n a pas un certain regard ne serait ce que pour son image deja terni avec MS

  • mryop

    En voilà une bonne nouvelle !

  • bazbazbaz

    Marrant que ce soit un ponte de Microsoft qui annonce la sortie de deux smartphones sous Android. De là à penser qu’il s’agit d’un coup tordu(vengeance?) pour éventer le secret et réduire à néant tout effet de surprise…