Nokia : Snapdragon 835, double capteur photo et lancement en juin pour son haut de gamme 2017

Nokia fait à nouveau parler de lui. La date de sortie de son prochain haut de gamme sous Snapdragon 835 vient d’être dévoilée. La seconde bonne nouvelle que la société ne lancerait pas un mais deux flagships sous le SoC de Qualcomm et la mauvaise, c’est que celui que nous évoquons aujourd’hui ne devrait pas faire son arrivée avant juin 2017.

nokia snapdragon 835

Nokia lancerait deux haut de gamme sous Snapdragon 835 en 2017

Fin janvier, Nokia confirmait son prochain haut de gamme sous Snapdragon 835 tout en précisant qu’il n’arriverait pas tout de suite. Aujourd’hui, MyDrivers laisse entendre qu’il y en aurait deux. Le premier ne serait autre que le Nokia 8 dont la fiche technique avait été partiellement dévoilée en début d’année et le second évoqué aujourd’hui serait un appareil également équipé du dernier Soc de Qualcomm mais présentant deux particularités : il offrirait un design tout en métal et un double capteur photo.

Pas plus tard qu’hier, Nokia confirmait qu’il n’utiliserait plus d’objectifs Carl Zeiss dans les capteurs photos de ses smartphones. Quant à la technologie PureView, elle appartient désormais à Microsoft. Le site chinois ne donne pas plus de détails sur le double capteur photo attendu à bord du prochain haut de gamme du constructeur. En revanche, Nokia déclarait hier avoir «investi dans d’excellentes solutions d’imagerie». On peut donc s’attendre au meilleur avec cette double caméra.

Le rapport ne dévoile pas les autres caractéristiques de la bête. En revanche, il insiste sur le fait que le constructeur proposerait bien deux haut de gamme. Un premier avec 4 Go de RAM attendu au prix de 4000 Yuans soit 550 euros et un second avec 6 Go de RAM et un plus grand écran qui serait facturé 4500 Yuans soit environ 620 euros. Malheureusement, MyDrivers se garde bien de dévoiler lequel des deux proposera un double capteur photo, sans doute le second qui sera le plus premium mais ça reste à confirmer.

Réagissez à cet article !
  • arenzano

    Il ressemble a un flagship de….2013

  • TonioLA

    Decu par le design

  • flo2

    vu les reflets sur la coque, ça sent bon les traces de doigts…

  • Toto

    Encore un téléphone parmi tant d’autres 😆 avec le même moteur que les autres. Le point positif.. Une augmentation du choix de marques 😉

  • noox

    Qu’ils se dépêchent de l’annoncer avant que je fasse mon choix …

  • Damata

    je croyais que le snapdragon 835 était exclusif au s8?

    • generaldwarf

      Seulement de mars à juin. C’est pour ça qu’il sort en juin.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

3f2969c0de836181001207090b46a3a9WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW