Nokia : son grand retour annoncé pour 2016 !

Date de dernière mise à jour : le 12 février 2017 à 16 h 03 min

Nokia est une marque qui a su marquer les esprits en étant quasiment toute-puissante sur le marché du téléphone portable pendant près de quinze ans, jusqu’à l’arrivée des smartphones. Phagocytée par les produits Android et Apple, la marque finlandaise n’a su réellement tenir la tête hors de l’eau. En retrait depuis quelques temps, elle pourrait bien refaire surface prochainement.

nokia partenariat fin 2016

C’est donc par une déclaration officielle que Nokia a exprimé son désir de retour sur le marché du smartphone. Confirmant les dires du CEO de l’entreprise exprimés en juin dernier, la firme annonce vouloir trouver le partenaire idéal avec qui réaliser ce retour sur le devant de la scène :

La meilleure façon pour Nokia de revenir aux smartphones, c’est par la licence de marque. Cela implique de trouver un partenaire idéal, capable d’assembler un modèle conçu en Finlande, de le vendre, le populariser et d’assurer un service après-vente.

Lorsque nous aurons trouvé ce partenaire — si nous le trouvons —  alors nous pourrons travailler ensemble sur les designs et technologies qui sauront nous démarquer de nos concurrents, comme nous l’avions fait avec la tablette Nokia N1 sous Android Lollipop. C’est seulement ainsi que nous pourrons proposer un produit dont nous serons fiers et qui plaira au consommateur.

L’exemple du Nokia N1 ne semble pas anodin, les viseurs de la marque pourraient bien pointer vers un retour sous Android. De plus, des sources mentionnent carrément un possible partenariat avec Foxconn qui avait participé à la naissance de cette tablette N1. Foxconn a aussi récemment investi dans Cyanogen, autrement dit plusieurs faits semblent concorder.

Toujours est-il que ce partenariat, s’il se produit un jour, ne pourra se faire immédiatement. La marque finlandaise ayant vendu ces smartphones en 2014 à Microsoft, celle-ci ne peut produire de produits concurrents sous son nom d’ici au dernier trimestre 2016. Seriez-vous prêts cependant à renouer avec la marque ?

via

Réagissez à cet article !
  • dugland raoul

    Un Nokia sous android ? miam miam .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

844a30042b2ffc47c0b3b69096964bda}}}}}}}}}}}}}}}}}}