Nokia : retour sur le marché des smartphones dès l’année prochaine ?

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 53 min

Voilà une information qui pourrait en ravir plus d’un. Le géant finlandais de la téléphonie mobile, Nokia, qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer face à des concurrents comme Samsung ou Apple sur le marché des smartphones, pourrait faire son grand retour dès l’année prochaine.

nokia retour marche smartphones  annee prochaine

La semaine dernière, nous apprenions que Nokia et Alcatel-Lucent fusionnaient pour devenir leader mondial des technologies mobiles. Cette fois-ci le site Re/code affirme, en se basant sur deux sources proches de Nokia, que le finlandais préparerait son grand retour pour 2016.

C’est la branche Nokia Technologies qui serait à l’origine de ce retour inattendu. C’est notamment Nokia Technologies qui détient un portefeuille plutôt sympathique de 10 000 brevets. Le finlandais pourrait choisir Android sur ses prochains smartphones, la marque ayant fait un coup d’essai plutôt réussi avec la tablette Nokia N1.

Toujours selon les sources de Re/code, le constructeur plancherait aussi sur un casque de réalité virtuelle pour concurrencer les Oculus Rift et autres Samsung Gear VR.

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones serait un vrai coup d’éclat un an seulement après le rachat de sa branche mobile par Microsoft. Car, il faut bien l’avouer, Nokia sur le marché du smartphone relevait du domaine de l’imaginaire depuis quelques temps.

La marque détient pourtant un savoir-faire incontestable en la matière. La principale cause de son échec est sans aucun doute de ne pas avoir voulu intégrer Android dans ses smartphone, préférant d’abord son OS maison, puis Windows Phone.

Une association Nokia/Android sur le marché des smartphones pourrait donc bien en séduire plus d’un, notamment ceux qui ont connu les plus belles années de la marque. Evidemment, pour le moment, rien n’est fait et il ne s’agit à cette heure que de rumeurs. Néanmoins, ça vous tenterait un smartphone Nokia sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !