Nokia promet un support logiciel digne des Nexus pour ses smartphones

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 32 min

Nokia a lancé son premier «vrai» smartphone Android le mois dernier. Un modèle d’entrée de gamme mais qui tourne sous la dernière version de l’OS, Nougat. Un avantage concurrentiel que n’ont pas tous les smartphones positionnés sur le créneau. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter là, il compte à la fois offrir les dernières versions mais également tous les patchs de sécurité, un support logiciel digne des Nexus !

nokia android

Avec Nokia, vous aurez toujours la dernière version d’Android

Lorsqu’on achète un nouveau smartphone, on ne pense pas toujours aux futures mises à jour dont il fera l’objet. Certains regarderont d’abord le prix, d’autres la fiche technique et seulement certains feront en sorte que l’appareil tourne bien sous la dernière version d’Android, et même si c’est le cas, rien ne garanti ni combien de temps, ni à quel rythme il sera mis à jour.

Avec sa nouvelle gamme de smartphones, Nokia veut s’assurer que l’utilisateur aura toujours la dernière version ainsi que les mises à jour de sécurité proposées chaque mois par Google et certains constructeurs comme Samsung. C’est en tout cas ce que laisse entendre la dernière déclaration du responsable de HMD qui commercialise les nouveaux smartphones Nokia en réponse à un mail de nos confères de Nokiapoweruser.

« Notre objectif est de toujours utiliser la dernière et la plus sûre version d’Android. Ce qui signifie fournir des mises à jour en temps opportun. Nous en aurons plus à vous dire au premier semestre 2017. Restez à l’écoute »

Google étant fortement impliqué dans la version d’Android qu’on retrouve sur les nouveaux Nokia, on se doutait déjà que le constructeur offrirait un support logiciel digne de ce nom mais ces dernières déclarations laissent désormais entendre que le Nokia et HMD entendent bien faire mieux que leurs concurrents, en termes de mises à jour logicielles.

Nokia P1 : un concept du haut de gamme 2017 dont vous rêvez tous

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Voilà une excellente nouvelle. Il est à noter aussi que cela doit être le cas des Blackberry sous Android, selon Blackberry (cela reste à confirmer)

  • phil

    mon prochain sera peut être un nokia alors ;)

  • Yanis.

    Je pense passer chez nokia quand leurs gammes de smartphone sera variées.

  • alexandre

    Ça laisse a réfléchir oui.
    Faudrait savoir la qualité sensibilité réseaux et la ça m’interesse

    • emmanuel milcent

      Nokia étant un spécialiste des réseaux, tout comme Huawei (c’est d’ailleurs sa principale activité maintenant), ça ne devrait pas être un problème

  • vercety974

    Vu que la gamme Nexus est arrêtée, Nokia à flairé qu’il y avait des utilisateurs orphelins.

  • vercety974

    Comme tu le dis, le rythme de renouvellement fait qu’un suivi logiciel supérieur à deux ans ne bénéficierait qu’à un nombre limité d’utilisateurs. Deux ans de support extensibles via la communauté + support des majs de sécurité pendant un an semble être un bon compromis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

5a30536c7753c96c13b5056ab22cc2efrrrr