Nokia promet des smartphones au rapport qualité prix imbattable

L'année 2017 marquera le grand retour de la marque Nokia qui grâce au concours de HMD Global va pouvoir recommencer à produire et à commercialiser des smartphones. Récemment interviewé par le Economic Times, le PDG de HMD Global, Arto Nummela, a fait quelques révélations sur les futurs produits de la société, évoquant notamment une politique de prix très agressive.

nokia 2017

Les premiers Nokia sous Android feront leur arrivée en 2017 mais ils ne seront pas les premiers proposés par HDM Global. La société va d'abord lancer des téléphones portables classiques et proposera ensuite des smartphones qui, d'après Nummela, offriront :

« Une qualité supérieure et un design que les gens vont automatiquement assimiler à Nokia (…) Nous allons nous montrer extrêmement compétitifs en termes de spécifications et de prix mais nous n'avons pas l'intention de mettre en avant le nombre de mégapixels ou de gigahertz. »

Des déclarations qui laissent planer de nombreux doutes sur le positionnement des futurs produits de la marque. La fiche technique décevante du Nokia D1C découverte il y a quelques semaines laissait déjà entendre que la marque ferait son retour par la petite porte par le biais d'un modèle d'entrée de gamme. Pourtant, une autre rumeur, plus récente, voudrait que Nokia fasse son retour avec un véritable haut de gamme.

De son côté, un autre des dirigeants de la société, Florian Seiche, a confirmé la volonté de la société de se distancer de la concurrence pour aborder la technologie sous un aspect plus humain avant d'ajouter :

« Chaque produit et la partie marketing seront fidèles à la marque Nokia et à ses principes. Stabilité, qualité, fiabilité et toute l'innovation importante pour le consommateur mais sans le superflu »

On peut déjà imaginer que les futurs smartphones Nokia miseront avant tout sur le design, la qualité de fabrication et la stabilité du système. Sachant que Google est impliqué dans le projet, on peut parier sur une interface stock Android qui permettra d'apporter une certaine fluidité, en revanche, la société ne compte visiblement pas entrer dans la même compétition que ses concurrents en proposant une surenchère de caractéristiques techniques plus impressionnantes les unes que les autres.

Nokia : un retour couronné de succès ou un gros flop ?

Nokia sera bientôt de retour sur le marché des smartphones avec Android aux commandes mais ce retour sera-t-il gagnant ou la société fera-t-elle un flop ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !