Nokia promet des smartphones au rapport qualité prix imbattable

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 36 min

L’année 2017 marquera le grand retour de la marque Nokia qui grâce au concours de HMD Global va pouvoir recommencer à produire et à commercialiser des smartphones. Récemment interviewé par le Economic Times, le PDG de HMD Global, Arto Nummela, a fait quelques révélations sur les futurs produits de la société, évoquant notamment une politique de prix très agressive.

nokia 2017

Les premiers Nokia sous Android feront leur arrivée en 2017 mais ils ne seront pas les premiers proposés par HDM Global. La société va d’abord lancer des téléphones portables classiques et proposera ensuite des smartphones qui, d’après Nummela, offriront :

« Une qualité supérieure et un design que les gens vont automatiquement assimiler à Nokia (…) Nous allons nous montrer extrêmement compétitifs en termes de spécifications et de prix mais nous n’avons pas l’intention de mettre en avant le nombre de mégapixels ou de gigahertz. »

Des déclarations qui laissent planer de nombreux doutes sur le positionnement des futurs produits de la marque. La fiche technique décevante du Nokia D1C découverte il y a quelques semaines laissait déjà entendre que la marque ferait son retour par la petite porte par le biais d’un modèle d’entrée de gamme. Pourtant, une autre rumeur, plus récente, voudrait que Nokia fasse son retour avec un véritable haut de gamme.

De son côté, un autre des dirigeants de la société, Florian Seiche, a confirmé la volonté de la société de se distancer de la concurrence pour aborder la technologie sous un aspect plus humain avant d’ajouter :

« Chaque produit et la partie marketing seront fidèles à la marque Nokia et à ses principes. Stabilité, qualité, fiabilité et toute l’innovation importante pour le consommateur mais sans le superflu »

On peut déjà imaginer que les futurs smartphones Nokia miseront avant tout sur le design, la qualité de fabrication et la stabilité du système. Sachant que Google est impliqué dans le projet, on peut parier sur une interface stock Android qui permettra d’apporter une certaine fluidité, en revanche, la société ne compte visiblement pas entrer dans la même compétition que ses concurrents en proposant une surenchère de caractéristiques techniques plus impressionnantes les unes que les autres.

Nokia : un retour couronné de succès ou un gros flop ?

Réagissez à cet article !
  • Quartus

    Dommage j’aurai préféré qu’ils se lancent plutôt dans le haut de gamme à prix compétitif like Xiaomi, Oneplus… Avec ces bas de gamme lancés en premier lieu, les gens vont se faire l’image d’un Nokia qui fait des téléphones pas cher qui laguent…

    • so

      Qui te dit qu’ils vont laguer attend qu’ils sortent et nous allons voir ce que Nokia propose, moi tout à commencer avec Nokia j’ai toujours aimé cette marque, je comptait quitter l’iPhone avec le note 7 mais si Nokia sort un téléphone Android du niveau de l’iPhone sans les bugs de l’iPhone etc bin je vais de ce pas chez Nokia

      • Quartus

        Tu crois que tu peux quitter le confort d’un haut de gamme comme un note 7 ou un iphone 6 pour un entrée de gamme avec un SD 2XX comme celui dont y’a eu une fuite récemment… Même avec la meilleure optimisation jamais faite de l’OS, il pourras jamais être fluide.

        • Yoann

          Excuse nous tu sais tout avant même la sortie du téléphone

    • Kris Rage

      Nokia a toujours fait des téléphones pour tous les budgets. particulièrement dans l’épisode Windows phone. Il avait même atteint 5% des ventes en France avec cet OS qui avait le grand avantage même en bas Gamme d’être vraiment fluide.

  • HIRO2

    nokia va devenir wiko bis

    • Ombilicus

      Tu rigoles, Wiko ne fait pas de qualité, quelque soit le prix.

  • toto

    Un smartphone en carton à 2 euros ?

    • emmanuel milcent

      En carton comme ton commentaire ? Eh ben alors, on est mal barrés :(

  • Insomnia

    Parce que Nokia parle de prix compétitif que se sera du bas de gamme un peu de sérieux quand on a eu la dernière tablette à un prix assez bon la qualité était au rendez vous sans manifeste, je leur fais confiance la dessus..

  • Djib

    Nokia qui va jouer dans la cour des OnePlus Honor Xiaomi et Huawei … il va avoir du fight dans ce segment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

558aec7ed5f80f9ed567042daa0dd9aePPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP