Nokia : plus d’objectif Carl Zeiss pour les capteurs photo de ses smartphones

Nokia s’est fait connaître pour les objectifs Carl Zeiss qu’il utilisait sur les capteurs photo de ses smartphones. Hélas, la marque vient de confirmer que ses futurs appareils ne profiteront plus du grand nom de la photographie, ce qui ne veut pas nécessairement dire pour autant que cela occasionnera une perte de qualité.

Nokia Carl Zeiss

S’il est un domaine sur lequel le smartphone se doit d’être compétent, c’est bien la photographie. Il s’agit de la performance la plus remarquée par le grand public sur smartphone, mais aussi la plus recherchée qu’importe la gamme.

Rien d’étonnant donc à ce que les constructeurs mettent tout cela en avant année après année. Lors du Mobile World Congress 2017, le finlandais nous a enfin présenté ses Nokia 3, 5 et 6 pour fêter son retour sur la sphère Android. Mais il y aura un changement de taille avec ceux-ci.

Plus d’objectifs Carl Zeiss pour Nokia dans le futur

Le constructeur est en effet connu depuis longtemps pour utiliser des objectifs de la marque Carl Zeiss, très réputée dans le milieu de la photographie. Or, celui-ci n’a pas annoncé son retour lors de sa conférence, et officialise aujourd’hui qu’il n’utilisera plus ces objectifs.

Quant à la technologie Pureview, pas besoin de déclaration officielle puisque Microsoft en a conservé les droits avant de revendre la marque. Ce qui ne veut pas dire que le constructeur ne proposera pas des capteurs photo évolués sur ses futurs téléphones.

En effet, nous attendons toujours des nouvelles du Nokia 8, le présumé haut de gamme du constructeur sous Snapdragon 835. Et lors de cet échange, la marque invite à attendre ses futures annonces…

A la vue de sa réputation sur le terrain de la photographie, il y a fort à parier qu’elle ait toujours un tour dans son sac. Alors qu’il a su jouer la nostalgie en ressortant le 3310, Nokia va devoir désormais être à la hauteur de son image.

Réagissez à cet article !
  • Cabodfon

    Toujours le même amalgame entre ce qu’était Nokia (qui a disparu après passage à Microsoft) et ce qui est étiqueté Nokia aujourd’hui (une chinoiserie toute neuve).
    Les anciens partenariats sont forcément caducs.

    • lehulk

      Tu le fais exprès de pas comprendre ou tu es né comme ça?
      Quand c est nokia lui meme qui fait l annonce au WMC tu comprends quoi?
      On a tous compris que c est pas du 100% nokia pour la fabrication mais il n en reste pas moins que nokia a un énorme.regard sur ce qui va sortir

      • Cabodfon

        Non.
        Ces nouveaux appareils siglés Nokia sont produits par Foxconn, pour le compte d’une société qui s’appelle HMD, et qui n’a qu’un lointain rapport avec ce qu’était le Nokia historique.

        • noox

          HMD est quand même finlandais, et à sa tête il y a pas mal d’anciens de Nokia.

          • Cabodfon

            Moui. C’est ce qui est bien répété partout pour bien faire croire à une survivance de la marque en tout cas.

          • lehulk

            et toi tu n ecoutes que ce que tu veux entendre.C est nokia lui meme qui a fait l annonce de son retour par l intermediaire de HMD.Oui ils sont fabriqués par foxconn comme les iphones ou d autres appareils.Oui on est plus sur 100% nokia ,il n empeche que ce dernier garde une main plus importante que ce que tu racontes

          • Cabodfon

            Nokia est mort. Il faut être bien benêt pour ne pas l’avoir compris déjà.
            On en reparle dans deux ans, tu verras.

  • Funk

    Vraiment dommage pour Nokia.le Pureview est une super feature.
    Vont prendre l’apn (et la suite) du pixel ? Parait qu’il est excellent.

    • lehulk

      force est de constater que les autres ont bien progressés aussi ,meme si je ne suis pas encore preparé a laisser mon 808 et mon 950 XL pour ce coté.
      je penses meme que le systeme pure view n est pas innocent dans les derniers capteurs sony qui a pu recuperer la techno apres le rachat de Toshiba qui l avait acheté a MS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

7481f5b246b611011eb4fe41789fa908<<<<<<<<