Nokia : son PDG est bien décidé à bouleverser le marché des smartphones

Nokia reste sans aucun doute l’une des marques les plus fortes dans le monde de la téléphonie, même après sa dégringolade, ses années Windows Phone et son rachat par Microsoft. Aujourd’hui, le constructeur mythique est bien prêt à revenir bouleverser marché avec deux smartphones Android qui seront annoncés dans les prochaines semaines, comme vient de le confirmer son PDG.

On le savait déjà depuis mai, Nokia sera bientôt de retour sur le marché des smartphones. Son PDG, Rajeev Suri, a profité de la 18ème édition du Forum Mondial de Management de Nikkei pour confirmer que l’attente allait bientôt prendre fin. Après avoir refusé d’adopter Android en 2010, persuadé que l’OS de Google ne lui permettrait pas de se différencier de la masse, préférant ainsi miser sur Windows Phone, le constructeur qui a appris de ses erreurs est maintenant fin prêt à revenir pour le meilleur.

Il faut dire qu’il dispose désormais de suffisamment de cordes à son arc pour affronter la concurrence. La récente acquisition d’Alcatel-Lucent qui possède plus de 29 000 brevets par le biais de Bell Laboratories, l’un des plus grands instituts de recherche de communication dans le monde ou encore de Withings, société connue pour ses wearables axés sur la santé devraient lui permettre de se réinventer comme il se doit. Sans oublier les investissements de Nokia dans la 5G.

« Nous pensons que l’opportunité qui nous est offerte de revenir sur la marché combinée avec notre travail sur le réseau est puissante »

Il faut dire que les investissements de Nokia dans la 5G sont colossaux. La société développe actuellement des technologies qui vont venir contribuer au développement d’innovations dans les domaines de la réalité virtuelle et des dispositifs sensoriels. En outre, Nokia travaille déjà avec les acteurs majeurs de l’industrie sur le déploiement de la 5G au Japon pour les Jeux Olympiques de 2020. Mais pour l’heure, la prochaine étape sera les deux premiers « vrais » Nokia sous Android annoncés avant la fin de l’année.

Nokia : un retour couronné de succès ou un gros flop ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Qu’ils mettent surtout pas les prix TTC au dessus des 400 € sinon on va encore a nouveau déterrer la tombe …

    • Insomnia

      Avec l’histoire de la tablette Nokia je pense qu’ils devraient pas trop abuser…

    • Francois Doccomputeur

      déterrer la tombe… mais ça veut rien dire !?

      • Spitfire

        En relisant, moi même j’ai eu mal aux yeux mon dieu ><
        Surement du a la faim :)

  • yoyan

    Les investissements massif sur la 5G c’est surtout pour les stations de bases. Donc c’est pour fournir les opérateurs en antenne (et tout ce qui va avec).

    Je pensais que la marque Nokia pour téléphone avait été racheté par Foxconn et qu’elle n’avait plus rien à voir avec Nokia Télécom?

    • lehulk

      et oui il y a des legendes comme ca qui tiennent

    • emmanuel milcent

      Nokia n’a pas été racheté par Foxconn, Nokia se charge désormais de concevoir le software (launcher, applications…) et a vendu une licence à une société chinoise (dont je n’ai pas retenu le nom) crée par des anciens pontes de chez Nokia pour concevoir le hardware (smartphones, tablettes, probablement aussi des objets connectés) qui sera vendu sous le nom de la marque. Et ces produits seront fabriqués par Foxconn. Voilà.

      • yoyan

        Merci pour la précision.

  • iAndroid

    Nokia aura bien du mal à s’imposer face à Apple, Samsung, Huawei et autres chinois, encore des paroles qui vont faire pschittt.

    • Spitfire

      Pour une fois que je suis d’accord avec un salaud de ton genre ^^’ :’)

  • myk

    Je crois pas une seconde à leurs succès mais bon on verra bien hein…

  • Mentholait

    Je préfère une 3g+ qui fonctionne correctement partout même en campagne que d’avoir de la 4g ou 5g faut arrêter…

    • ouiss-ks

      C’est aux opérateur qu’il faut dire ça pas à Nokia. Nokia développe la technologie, aux opérateur de faire en sorte de couvrir leur territoire…

  • Mohamed Zael

    Maintenant un smartphone c’est 2 choses: Photo 📷 et Design 📱 # Luxe

  • Mr Trex

    S’ils arrivent à pondre un truc sympa et original à un tarif « convenable », ils ont leurs chances. Autrement ce sera le syndrome « Priv »

  • Alpha-Tech-57

    Moi, je reste très confiant pour Nokia, il ya 8/10 ans il s’était encore comme même le numéro 1 mondial des téléphones. Je pourrais repasser chez Nokia assez vite car il.son l’ai pas trop mal !

  • magicrincevent

    moi, je veux un n950 nouvelle génération

  • Adodan

    Nokia Corporation ne fait plus de téléphones ou smartphones, ils ont vendu l’utilisation de la marque aux chinois pour cet effet justement.