Nokia : pas de surcouches sur leurs smartphones, ils ont tout compris

Le vice-président de HMD, qui s’occupe de la construction des téléphones Nokia, promet que ses téléphones profiteront d’Android sans surcouche, et avance une philosophie proche des anciens Nexus aujourd’hui remplacés par Google. Ca tombe bien : le géant américain aidera le petit finlandais à optimiser ses appareils pour avoir les dernières versions en date rapidement.

Nokia 6 Chine

L’année dernière, Google a décidé de mettre fin à sa gamme Nexus au profit de ses nouveaux Pixel et Pixel XL. Mais en faisant cela, il a aussi rendu la possibilité d’avoir un téléphone sous Android pur toujours plus difficile à réaliser.

Fort heureusement, Nokia est revenu sur le marché. A l’occasion de la Mobile World Congress 2017, celui-ci nous a présenté ses nouveaux Nokia 3, 5 et 6. Sur scène, il a surtout dévoilé les ambitions de la marque sur les années à venir. A l’occasion d’une interview, nous en savons un peu plus sur celles-ci.

Les futurs Nokia tourneront sous Android pur, sans surcouche

En effet, le vice-directeur général de HMD, qui est le constructeur en charge de la marque Nokia, Per Ekman a clarifié avec le journal Gulf News ce que la marque promettait en passant à Android. C’est très simple, et c’est exactement ce que l’on voudrait entendre plus souvent :

« La plupart des smartphones du marché n’utilisent pas Android comme il faudrait. Les constructeurs rajoutent des surcouches au-dessus de l’OS. Les consommateurs ont le droit d’avoir la dernière version de l’OS, et nous déploierons la dernière version et les patchs dès qu’ils seront mis à disposition par Google« .

On comprend mieux ce qu’entendait la marque en promettant il y a peu des mises à jour tous les mois. Si le constructeur est si sûr de lui, c’est tout naturel : il travaille main dans la main avec Google.

« [Nokia] et Google travailleront main dans la main pour améliorer la marque Nokia et inclure les bonnes fonctionnalités à nos téléphones, y compris Google Assistant« .

Voilà qui promet non seulement pour les téléphones entrée de gamme déjà présentés, mais aussi pour le Nokia 9, son futur haut de gamme que l’on a hâte de rencontrer. Une chose est sûre : Nokia semble bien avoir compris l’esprit d’Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.