Nokia P1 : un concept du haut de gamme 2017 dont vous rêvez tous

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 32 min

Le Nokia P1, premier haut de gamme 2017 de la firme sous Snapdragon 835 ne fera pas son arrivée tout de suite. Le constructeur l’a lui même confirmé fin janvier. Les premiers détails avaient toutefois fuité le mois dernier. De quoi inspirer les designers toujours prêts à nous proposer des concepts plus impressionnants les uns que les autres dont celui-ci qui devrait vous plaire.

nokia p1 concept

Un sublime concept du Nokia P1 sous Snapdragon 835

C’est dans un design assez moderne que Concept Creator a choisi d’imaginer le Nokia P1 dont la fiche technique fuitait il y a quelques jours. Au programme, un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss et qui serait ici équipé d’un triple flash LED.

Le premier Nokia sous Snapdragon 835 proposerait également 6 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage tandis que son écran afficherait une diagonale de 5,3 pouces avec verre de protection Gorilla Glass 5, le plus solide du marché. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3500 mAh avec recharge rapide Quick Charge 4.0 et l’ensemble livré sous Android 7.0 Nougat, le tout accompagné d’une certification IP57.

Sur ce concept qui propose de belles tranches en métal, on aperçoit un slot hybride permettant d’ajouter soit une seconde SIM, soit une carte micro SD, un port USB Type C, une prise jack toujours présente et une double grille de haut parleur tandis que les différences touches physiques d’alimentation et de contrôle du volume se placent sur la tranche droite.

Un smartphone au design unibody qui serait proposé dans trois coloris : blanc, argent et noir. Notez que les bordures latérales de l’écran sont extrêmement fines et le ratio taille écran assez bien optimisé malgré la présence d’un bouton Home abritant le lecteur d’empreintes digitales sur la face avant, comme sur le Nokia 6. Un Nokia P1 presque trop beau pour être vrai quand on y pense !

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Si c’est un Prix à la OnePlus… il ne peu que marcher !

  • Jérémy Colle

    quelle gestion désastreuse de la part de Nokia, ils avaient tout…ils écrasaient la concurrence.
    C’est devenu de la chinoiserie rien de plus…

    • Yox

      où tu vois de la chinoiserie ?

      • Jérémy Colle

        Nokia n’a plus que le nom maintenant vue eu ça a été racheté par les chinois…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

9b4dcfb9b795b24f75bc6620c106679244444444444444444