Nokia : c’est officiel, ses smartphones Android sortiront début 2017 !

Date de dernière mise à jour : le 6 décembre 2016 à 15 h 54 min

Si le retour de Nokia sur le marché des smartphones avec Android aux commandes est officiel depuis mai, aujourd’hui, la société HMD Global qui prendra en charge le développement et la commercialisation des futurs appareils de l’ex-géant en remet une couche en donnant un premier calendrier. Les premiers Nokia sous Android arriveront dès les premiers mois de 2017.

Suite à son rachat par Microsoft, Nokia n’avait plus le droit de produire et de commercialiser des smartphones durant les trente mois suivant la transaction, en raison d’une clause contractuelle passée entre les deux sociétés. Cette période est désormais terminée et on retrouvera bientôt des smartphones sous l’OS de Google avec le logo du constructeur.

Au printemps dernier, Microsoft revendait les droits d’utilisation de la marque à la société HMD Global fondée par des anciens de Nokia. Une société qui jouera un rôle déterminant puisqu’elle prendra en charge à la fois le développement, le marketing et la commercialisation des futurs smartphones Nokia qui de son côté supervisera les opérations et fournira ses brevets technologiques tandis que Foxconn s’occupera de l’assemblage et de la partie recherche et développement.

Le retour de Nokia qui vient, pour l’occasion, d’ouvrir une nouvelle page Facebook se fera donc par le biais d’une machine bien huilée. Reste maintenant à savoir ce que la société nous réserve vraiment. La fiche technique du Nokia D1C dévoilée par un benchmark n’avait rien d’extraordinaire et s’avérait même décevante. De quoi laisser supposer un retour par la petite porte.

Nokia : un retour couronné de succès ou un gros flop ?

Plus récemment, on pouvait découvrir sur Weibo la fiche technique d’un appareil haut de gamme signé Nokia. Reste maintenant à déterminer si cette fuite est vraiment fiable mais une chose est sûre, s’il souhaite retrouver sa place d’antan, le constructeur qui affirmait encore le mois dernier vouloir bouleverser le marché des smartphones aura besoin d’un modèle phare. En attendant, on devrait sans doute en apprendre plus d’ici le MWC qui ouvrira ses portes la dernière semaine de février.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moteur 7 à Max

    On aimerais voir des nouveaux design.