Nokia Normandy, une date de sortie pour le 25 mars suggérée par les rendus presse

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 33 min

Comme si les différentes fuites du Nokia Normandy ne suffisaient pas, voilà qu’il serait aujourd’hui question d’une date de sortie de l’appareil pour le 25 mars prochain. Bien qu’il ne s’agisse, pour l’instant que d’une spéculation, on ne peut nier le fait que l’abondance et l’accélération des rumeurs concernant un nouvel appareil sont généralement annonciatrices d’une annonce et d’un lancement proche dans le temps.

nokia normandy leak

La date de sortie du Nokia Normandy dévoilée en images ?

Comme c’est souvent le cas avec ce type de spéculations, celle-ci a été élaborée à partir des différentes fuites. Ainsi, il apparaît que plusieurs captures d’écran de l’appareil, apparues ces dernières semaines sur la toile affichent des informations allant dans ce sens : une première annonçant la date du mardi 25 qui pourrait aussi bien être le mardi 25 février que le mardi 25 mars et une seconde sur laquelle la date du mardi 25 mars est clairement visible.

Bien entendu, en conclure d’un seul coup d’un seul que c’est bien la date de sortie du Nokia Normandy peut sembler un peu fantaisiste. Il pourrait très bien s’agir soit d’un pur hasard soit simplement de la date de l’annonce mais le fait est que cette récurrence du mardi 25 est tout de même troublant.

Conformément aux dernières rumeurs l’appareil devrait proposer des spécifications hardware d’entrée de gamme, à savoir :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 200
  • Appareil photo : 5 mégapixels

Il serait donc question de la dernière version d’Android, toutefois, au vu des premiers rendus presse, celle-ci aura subi une profonde personnalisation de la part de Nokia qui aurait visiblement développé une surcouche logicielle très proche de l’interface Métro de Windows Phone. A noter que si cette date de sortie du Nokia Normandy pour le 25 mars se confirme, l’appareil sera sans doute dévoilé à l’occasion du MWC.

Via

Réagissez à cet article !
  • wolfodeiwolfy

    l’interface ne ressemble en rien à android

    • ouiss-mymy

      A se demander si c’est vraiment sous Android qu’il est… Après faut pas oublier ces fameux tests de benchmark qui, bien qu’il peut s’agir d’un fake, nous fait en tout cas penser qu’il tournera sous Android. Reste a voir ce que ça donnera hein

      • Jean-Louis Pétrod

        A priori, il a toujours été question qu’il soit sous Android. Après, sur les photos, on peut voir qu’il n’est pas sous Windows Phone so wait and see…

        • ouiss-mymy

          En fait je pensais plutôt a l’OS utilisé sur la gamme Asha, ou autre ^^

    • Adodane

      non c’est un Nokia Asha mais avec une interface qui se rapproche de Windows Phone … c’est tout !

  • Quentin Bouteiller

    Hum… Ce qui me perturbe sur ce téléphone, c’est le bas. Il n’y a qu’un seul bouton, bien loin des trois (voire quatre avec certains programmes) d’un Android typique… Alors, autant je veux bien comprendre qu’un appui simple soit pour faire un retour dans l’application et un appui long soit pour un retour sur le launcher, autant j’ai du mal à comprendre comment faire pour gérer le multitâche et l’affichage du menu avec cet unique bouton…

    Et puis sortir un téléphone sous Android quand ceux qui nous ont racheté tentent d’imposer leur système d’exploitation, ce ne serait pas un peu contradictoire?

    • FrTroyLR17

      S’il s’agit d’un Androidphone, les Smartphones sans bouton physique bénéficient des boutons virtuels chers à Google et que Samsung n’applique pas, si c’est un appareil sous MeeGo qui utilise en grande partie la gestuelle, peut être que seul un bouton retour e s t utile! Patientons même s’il ne m’intéresse pas pour autant

      • Quentin Bouteiller

        Oui, mais justement: un bouton physique et deux autres virtuels, c’est pas super niveau ergonomie…

        • FrTroyLR17

          Oui tu as raison, je suis tellement habitué aux boutons dédiés que je ne me suis pas posé la question du décalage que ça provoquerait, un bouton physique et deux virtuels au dessus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !