Nokia Normandy : le premier smartphone Android de la marque !

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 19 min

Le premier smartphone Android de Nokia porterait le nom de code Normandy. L’entreprise finlandaise travaille ou travaillait bien sur un modèle entrée de gamme tournant sous l’OS de Google. « Normandy » n’est qu’un nom de code et il serait connu en interne sous d’autres noms. Une photo de Evleaks nous révèle le design de ce dernier.

nokia normandy

On ne sait pas vraiment quand la conception de ce modèle a commencé et s’il sortira un jour, mais des sources internes chez Nokia confirment l’existence de ce téléphone. C’est une version modifiée d’Android qui tournerait dessus, un peu à la manière de ce que propose les Amazon Kindle Fire avec Fire OS. Evleaks a publié une photo du Nokia Normandy en novembre dernier. On constate l’absence de bouton sensitif sous l’écran comme c’est le cas sur pas mal de marques sous Android, et comme le souhaite Google. Mais ce modèle verra-t-il le jour ?

Le Nokia Normandy serait le premier modèle sous Android

Alors que Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, on ne sait pas à quel moment la conception de ce modèle Android a débuté. Un smartphone qui se placerait dans la série Asha, sur l’entrée de gamme. Certains employés de chez Nokia parlent d’un lancement pour 2014, mais on a du mal à voir Microsoft accepter cela. On ne sait donc pas si tout ça est du passé ou simplement en stand-by chez Nokia.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un Nokia sous Android, et pour cause, beaucoup d’utilisateurs aiment la qualité de fabrication des produits de la marque et les excellents appareils photo qui vont avec. Le vrai problème pour ceux qui aiment l’OS de Google reste Windows Phone, qui n’offre pas du tout la même expérience. Attendez-vous toujours un tel modèle de la part du constructeur finlandais ?

Via

Réagissez à cet article !
  • mikamikamika

    Oui !!!!
    Le rêve : Android rencontre Nokia (milieu et haut de gamme)

    • Gabriel Manceau

      En fait le seul problème avec Nokia c’et Windows Phone ? lol

      • SthaN

        Le jour ou Nokia sort des HDG et MDG sous Android, Samsung ne sera plus du tout leader :)
        Le problème de Nokia est bien WP, j’ai pas du tout accroché au design tuile et les applis sont minime….

        • Gabriel Manceau

          Oui Nokia sous Android ça cartonnerait, je pense aussi. Les tuiles n’ont pas l’air d’emballer beaucoup de monde, même sur Windows 8 ^^

          • SthaN

            Quand j’ai choisi mon premier Android j’ai cherché pour un Nokia, puis je me suis tourné par défaut sur Sony et enfin finir avec Samsung depuis le S2….
            Je ne comprend pas trop le délire des tuiles avec Microsoft mais ça reste horrible pour moi.

          • loic

            Nokia…. Tres performant et resistant a l’epoque des n8… Cela dis apres avoir fais l’experience lumia 920 je peux vousndire que nokia c plus ca: 3min dans les mains de ma fille et l’ecran fendu!! Plus de reactivité… Tout a revoir chez nokia,mais du android dedans pk pas! Sinon jenreste samsung!

          • Adodane

            détrompe toi ! ça interesse beaucoup plus de monde que tu ne penses … c’est toujours plus intéressant que des icônes lol

            Non le handicap de WP8 ce n’est surement pas les tuiles, au contraire c’est une valeur ajoutée et le point commun entre les différents ( pour l’instant ) écosystèmes de Microsoft …
            Affirmer le contraire dénote d’un fanboyisme extrême ^^

            Pour ce qui est d’un Nokia sous android … non merci … Nokia se porte très bien sans android et ne peut qu’évoluer encore plus …
            Le Moto G est un peu une réponse de Google au succès du Lumia 52x …

          • Gabriel Manceau

            Donc toi tu es plutôt pour Windows Phone 8, mais pas pour les produits Nokia ? Il faut reconnaître que niveau matériel c’est très bien conçu quand même.

          • Adodane

            j’ai jamais dis ça … au contraire j’ai dis que Nokia se portait très bien sans android
            Nokia c’est pas pas mal mais peut mieux faire, on n’était habitué à mieux dans le passé, les lumia se ressemblent tous, le « tout-plastique » n’est pas la voie à suivre amha

  • jejemc jejemc

    Salut a tous , cool nokia sous android sa fessait un bail que je dit qu’il fallait qu’il passe sous android pour remonter la pente car avec l’os windaube phone dessus il on perdu beaucoup de client . J’ai hate de voir le téléphone a sa sortie et pourquoi pas le prendre même car nokia font de bon téléphone .

  • Adodane

    lol

  • alain

    j’en ai eu un avec windows phone, c’était pas mal du tout, je l’ai cassé en roulant dessus, dommage, mais l’os était fluide et rapide

  • jean-luc Mutabazi

    Non Nokia restez avec Windows parce que’il y a trop de marques sous Android et c’est le grand bordel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !