Nokia Normandy, l’interface Metro de Windows Phone au coeur d’Android ?

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 19 min

Alors que la bulle de rumeurs autour du Nokia Normandy continue d’enfler de jours en jours, voilà qu’@evleaks vient ajouter sa pierre à l’édifice en publiant un rendu presse de l’appareil plutôt significatif puisque l’écran de démarrage visible sur l’image n’est autre qu’un portage de l’interface Metro de Windows Phone sous Android.

Sont également présentes les applications Appareil Photo et MixRadio de Nokia, en revanche, aucune trace du Google Play ni d’aucun service Google ne sont présentes sur cette image.

nokia normandy rendu presse

Le Nokia Normandy adapte l’interface Metro à Android

En dehors de la présence plutôt surprenante de cette interface Metro like sous Android, cette première image du Nokia Normandy laisse également supposer qu’il s’agira d’un appareil dual SIM, fonctionnalité qui, au passage, devrait bientôt être prise en charge sous Windows Phone.

Avec de nouvelles informations sur l’appareil dévoilées quasiment chaque jour et aujourd’hui un rendu presse, on suppose désormais que le Nokia Normandy, premier smartphone du finlandais sous Android pourrait débarquer sur le marché d’une minute à l’autre. Un smartphone qui viendrait ainsi combler le fantasme de nombreux fans en associant le savoir faire technologique de la marque à l’OS de Google.

On regrettera néanmoins qu’il ne s’agisse que d’un appareil d’entrée de gamme là ou Nokia aurait pu taper plus fort avec un vraie haut de gamme. Toutefois, Microsoft étant désormais propriétaire de l’entreprise propriétaire de smartphones, on se doute bien que ça n’arrivera pas de sitôt même si la firme américaine semble désormais décidée à capitaliser sur Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cobywankenobi

    un Nokia phone sous Android sans Google Play? quel intérêt? Ce serait comme un Samsung Galaxy avec Samsung Apps et tous ses bloatwares et pas de Google Play.
    Useless pour ma ,part…

    Dommage car le look semblait prometteur.

    • Jean-Louis Pétrod

      A moins que Google Play soit dissimulé ailleurs que sur l’écran d’accueil bien sûr mais c’est vrai que ne pas le proposer serait un choix incompréhensible de la part de Nokia, ou plutôt de Microsoft ?

      • DDreaper

        Amazon ne propose pas le Googl play et ils se portent bien ;)

  • Sébastien Desbordes

    Je pense que ce Nokia sous Android qui a une interface Métro est une stratégie pour que les gens s’habituent à cette interface et ainsi passer plus rapidement sur un Windows Phone…

  • ratomms

    Il aurait du faire un launcher spécifique à NOKIA mais par pitié pas Metro

  • Zakidine

    L’interface Metro, Ben si elle est appréciée par les androistes je pense quelle sera portée sur beaucoup de Roms Custom !!

    • bandix catcent

      faut voir le (non) succès des wp8lanucher …

      Cette interface, surtout sur les 5″ devient carrémment illisible. Et puis franchement elle fait carrément vieux-jeune : on croirait voir indéfiniment le générique de « The Thomas Crown Affair » de 1968 ( http://www.youtube.com/watch?v=ELgjuHTbT3o ) … en plus moche.

  • TIBARI AARICHE

    Nokia Android Smartphone Review (Nokia Normandy)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.