Le Nokia Normandy montre son interface Android en images!

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 19 min

Le Nokia Normandy est loin d’être mort ! On pensait que le smartphone milieu de gamme de la marque finlandaise n’était qu’un doux rêve, mais @evleaks reviens encore à la charge. Après un benchmark AnTuTu qui montrait Android 4.4.1 KitKat tourné dessus, ce sont carrément des images de l’interface Android du Nokia Normandy qui font surface aujourd’hui.

Nous sommes nombreux à aimer la qualité de fabrication des produits Nokia. Microsoft ayant racheté la division mobile de la marque, les téléphones tournent uniquement sur Windows Phone. Mais ce projet Normandy a dû commencer avant le rachat, et montre aujourd’hui des images de l’interface Android avec les codes de la série Asha, des téléphones entrée de gamme qui ont la particularité de ne posséder qu’un seul bouton central. Trois images qui montrent la page d’accueil ainsi que l’interface Skype.

nokia normandy interface

Images de l’interface du Nokia Normandy sous Android

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’OS serait donc Android 4.4.1 KitKat. Le Normandy aurait également un écran 4 pouces de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon (200?) et un appareil photo de 5 mégapixels. Une fiche technique qui n’a rien d’incroyable, mais la simple possibilité de voir arriver un tel téléphone à de quoi rendre enthousiaste !

Microsoft envisage toutes les possibilités si la croissance de Windows Phone venait à ralentir. Des terminaux sous Android et la gratuité des licences Windows Phone sont des options que le géant américain n’écarte pas. Reste maintenant à savoir si ce ne sont que les vestiges d’un ancien projet avant le rachat par Microsoft, ou d’une réalité qui verra bientôt le jour. Qu’en pensez-vous ?

  • Écran : 4 pouces 854 x 480 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 200
  • Appareil photo : 5 mégapixels
  • OS : Android 4.4. KitKat

Via

Réagissez à cet article !
  • supersayan86

    Avec une batterie et une robustesse à la 3310, ils risquent de se faire une belle place sur le marché.

    • Gabriel Manceau

      Il y a du potentiel oui, s’il voit le jour… :/

  • Mony

    En fait je ne vois pas bien ce qu’il a d’android sur les photos pour le moment lol, après je me trompe peut-être

  • Ali Ben Taleb

    C’est bizarre mais il me semble que le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft ait eu lieu avant la sortie d’Android 4.4 KitKat donc logiquement, ils ont continué le travail même après le rachat.

    • jean-luc Mutabazi

      Je ne connais pas l’interface windows mais la barre de notification est surement la seule chose qui me fait penser à android ….

  • bigsatan

    il est dual sim apparemment

    • bob

      Wahoou t’as de bon yeux toi non? XD

    • ratomms

      Et oui, je vois aussi

  • bob

    C’est du Asha

  • ihtc

    exact c’est pas Android les gars mais Asha, un OS développé par Nokia

  • ratomms

    C’est peut-être un android custom by NOKIA car à part la barre de tache, il n’y a aucun rapport à Android.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

Selon une nouvelle fuite, le Nokia 9, le prochain flagship de HMD, ne sera pas équipé d’une prise jack. En lieu et place du célèbre port, Nokia va fournir un adaptateur afin de connecter son casque ou ses écouteurs au port de recharge !

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.