Nokia ne passera pas sous Android à cause de Samsung

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 46 min

La marque Nokia est reconnue pour avoir fait tourner ses téléphones sous des systèmes tels que Symbian et MeeGo. Par la suite, le PDG de Nokia, Stephen Elop, avait envisagé la possibilité de commercialiser un Nokia Lumia sous Android. Pourtant, le géant Samsung semble avoir changé la donne. Finalement, Nokia ne passera pas sous Android !

nokia-lumia-android
Nokia renonce à Android, au profit de Windows Phone

Android sur les appareils Nokia, le PDG y renonce à cause de Samsung

Contre toute attente, la marque Nokia décide finalement de se tourner vers le système Windows Phone de Microsoft. Dans une récente interview au Guardian, le PDG a tenu à s’expliquer de manière franche sur ses décisions:

Je suis très heureux avec la décision que nous avons prise. C’est que nous étions très inquiets au sujet du risque très élevé il y a quelques années qu’un fabricant de matériel vienne à dominer Android. Nous avons eu une suspicion de qui cela pourrait être, en raison des ressources disponibles, de l’intégration verticale, et nous étions respectueux du fait que nous étions très en retard dans la prise de cette décision. Beaucoup d’autres étaient déjà dans cette perspective.

Avant de poursuivre en disant:

Revenons maintenant à aujourd’hui pour examiner l’écosystème Android, il y a beaucoup de bons dispositifs de nombreuses entreprises différentes, mais une entreprise est essentiellement devenue l’acteur dominant (ndlr : Samsung).

À ce jour, Nokia cherche à s’imposer avec Windows Phone et se présenter comme une nouvelle alternative aux terminaux iOS et Android. Dans tous les cas, le PDG reste confiant même si Samsung possède quelques téléphones sous Windows Phone, mais ne se soucie guère de savoir si les consommateurs sont intéressés par ces modèles.

Et vous chers lecteurs, seriez-vous tentés par un smartphone Nokia sous Windows Phone ? Ou avez-vous déjà choisi votre camp ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad explose dans un Apple store

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues…

Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…