Nokia N1, un concept de smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 01 min

Nokia N1, un concept de smartphone détonnant avec capteur photo 41 Megapixels sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Nokia N1

Il y a quelques mois en arrière, le site Concept-Phone nous présentait le Nokia N1, un concept de smartphone au design identique à celui du Nokia Lumia 800 mais qui présente toutefois une différence majeure avec lui dans la mesure où le Nokia N1 tourne nativement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Doté d’un écran 3,7 pouces de résolution 720p, le Nokia N1 embarque un capteur photo Carl Zeiss 41 Megapixels tandis qu’en bas de l’écran, on retrouve les trois touches tactiles d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Des caractéristiques qu’on ne peut s’empêcher de rapprocher de celles du Nokia Pureview 808 également doté d’un capteur photo 41 Megapixels, assez encombrant d’ailleurs dans la mesure ou celui-ci arbore une taille de 1,1 pouces.

Sa résolution d’écran est, quant à elle, nettement en dessous puisque de seulement 360 X 640 pixels sur un écran de 4 pouces, soit une densité de pixels de 184 ppi qui n’offre, par conséquent, pas une netteté optimale mais le principal point faible de ce smartphone réside dans son OS, Symbian Belle, lent et loin de proposer les innovations d’Android 4.0 ICS.

Nokia 808 2


L‘occasion de constater, encore une fois, que Nokia est loin d’avoir fait les bons choix en décidant de conserver Symbian tout en développant une gamme de terminaux sous Windows Phone 7.5. Un partenariat avec Google aurait sans doute été plus judicieux que celui passé avec Microsoft car bien qu’ultra-concurrentiel, comme le soulignait, à l’époque, le constructeur finlandais, Android reste le plus rentable des trois OS cités.

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • sam

    Un journaliste ne doit il pas être impartial et ne pas donner son avis?

    J’ai un Lumia 800 et avant j’ai eu un Iphone et un HTC Desire HD. Je peux affirmer sans problèmes que:

    – Android est rempli de beug et peux facilement être atteint par des virus

    – Le système Windows phone ne souffre d’aucune lenteur malgré la non prise en compte des processeurs multi coeur (je n’imagine pas android sur un processeur simple coeur, deja que ça lag avec du multi…)

    – IOS est très bien mais trop restrictif et pas assé orienté « pro »

    Pour mon prochain téléphone, je choisirais soit un WP8 soit Iphone mais surtout pas d’android pour toutes es raisons citées si dessus.

  • JOHN

    d’accord pour le fait du journaliste impartiable,

    mais pour android, pas du tout, je n’ai pas toucher le HTC désir HD, mais j’ai toucher une dizaine d’android de ces deux dernières années et aucun n’avais de latence (et non de lag ^^)
    mis a part le lg gt540 de ma compagne sous gb mais sa disparaissait avec ics (aucun soucie en rom d’origine quoi)

    après pour les virus, c’est comme sur windows (pc), il suffis d’éviter les sites que l’on ne connais pas… perso j’ai eu 2 trojan en 10ans de temps et aucun vrai virus (non les cookies ne sont pas des virus pour moi ^^)

    après j’ai peu-etre eu de la chance avec les terminaux que j’ai toucher ^^

    apres windows 8 a l’air super je l’avoue et ios a mon gout ne me va pas

    sinon le multicoeur est surtout la pour le gain d’énergie, rare sont les applications a demander du multicoeur pour le moment

    sinon a mon sens nokia ne va pas avec android, c’est LA marque de windows phone comme apple est LA marque de ios (même si c’est pas comparable)

    après j’espere dans l’avenir des smartphone multiboot…..

  • souri

    vive les commentaires lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !