Nokia N1 : la tablette Android sortira bien en France !

Il y a un peu moins de dix jours, le constructeur finlandais Nokia surprenait tout le monde en annonçant sa toute première tablette Android : la Nokia N1. Une belle surprise quand on sait quelques jours plus tôt, la société officialisait son retrait du marché des smartphones. Avec un processeur 64 Bit signé Intel, Android 5.0 Lollipop à bord et un sublime design en aluminium, le tout pour un prix de seulement 250 dollars, on a qu’une envie, s’en emparer.

Si la date de sortie de la Nokia N1 sur le marché chinois pour début 2015 est confirmée depuis l’annonce officielle de l’appareil, aucune annonce n’avait encore été faite concernant sa future disponibilité sur le marché européen.

Nokia N1
La Nokia N1 sortira en Europe.

Une erreur désormais réparée puisque la vice-présidente de la stratégie d’entreprise chez Nokia Networks, Kathrin Buvac, vient tout juste de confirmer que la tablette Nokia N1 sortira bien sur le marché européen, tout en précisant qu’il s’agissait d’un « produit fantastique ».

Malheureusement, celle-ci n’a pas précisé quels pays étaient concernés. Ainsi tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’à l’issue de son lancement en Chine, la tablette sera ensuite commercialisée en Russie puis dans certains pays d’Europe. Reste désormais à définir lesquels mais il est peu probable qu’elle ne sorte pas en France.

Après s’être exprimé sur la future disponibilité en Europe de la Nokia N1, Kathrin Buvac, a ensuite confirmé que la fabrication de la tablette avait été confié par Foxconn qui est également l’assembleur de l’iPhone et de l’iPad. Foxconn gèrera à la fois la production, la vente, la livraison, le service, Nokia ne disposant pas de canaux de vente propres.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus sur la disponibilité de la tablette dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Un iPad avec Android à 250€, parfait :)

    • sardagariga

      C’est vrai. A ce prix là, on peut pardonner de ne pas avoir ios.

      • Quenthux

        Par contre, elle sera apparemment encore trop chère pour se passer de surcouche ou de launcher maison ^^

  • humungus

    Oui, elle à l’air bien, mais pourquoi si petite ? Le but est aussi de pouvoir s’en servir en remplacement d’un petit portable, non ? 9,7 pouces aurait été bien mieux, je trouve.

  • nordingg

    Dites-nous vite quand elle est dispo ! À ce prix là juste l’utiliser !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !