Nokia N : le prochain smartphone Android pour l’international annoncé au MWC 2017

Nokia et HMD Global qui assure la commercialisation des nouveaux smartphones du constructeur, désormais de retour dans la course, seront bien présents sur les stands du MWC 2017. Les deux sociétés devraient présenter le premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Android, le Nokia N.

nokia n

Un Nokia N au MWC et un nouveau 3310 !

Si le Nokia 6 a marqué le grand retour du constructeur sur le marché des smartphones, il reste pour l’instant réservé à la Chine, en outre, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme qui pourrait facilement faire pâle figure à côté de certains milieu de gamme actuellement sur le marché. Heureusement, pour ce qui ce qui est du marché international, le constructeur semble avoir d’autres projets.

Le nom de marque Nokia N vient d’être déposé en Chine et son annonce officielle serait prévue pour la fin du mois. Sachant que le MWC 2017 ouvrira officiellement ses portes le 27 février et que HMD a d’ores et déjà prévu une conférence pour le 26, il est peu probable que les deux sociétés ne profitent pas de l’occasion pour présenter ce nouveau smartphone.

Notez que pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que ce nouvel appareil sera équipé d’un SoC de la série Snapdragon 6xx, soit un SD653, soit un SD625. Il s’agira donc d’un mobile milieu de gamme mais toutefois plus ambitieux que le Nokia 6. Le téléphone est visible partiellement sur l’image ci-dessus et il serait question que les premiers stocks soient limités à seulement 500 000 unités. Autant dire qu’ils devraient s’écouler très rapidement.

Une nouvelle gamme qui sera visiblement empreinte de nostalgie car la série N a réellement existé il y a quelques années avant d’être interrompue lorsque Nokia a abandonné Symbian et MeeGo au profit de Windows Phone pour lancer les Lumia. Il se murmure également que les deux sociétés pourrait ressusciter un appareil mythique de la marque qui n’est autre que le génialissime Nokia 3310. Une chose est sûre, 2017 sera l’année Nokia !

MWC 2017 : dates, nouveautés et annonces attendues au plus grand salon mobile

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • noox

    A l’époque de Symbian et de Meego les N-Series concernaient des appareils haut de gamme.

    • ratomms

      Oui c’est exact mais là ce n’est pas le cas. J’espère qu’on se trompe et Nokia va sortir un N-Series digne de ce nom

  • ouiss-ks

    J’avais hate du retour de Nokia mais avec les derniers retour de celui qui a été commercialisé j’ai un peu peur, j’espere qu’ils vont pas merder pour celui qui sera commercialisé a l’echelle mondiale

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La deuxième journée du MWC 2017 est terminée. Rentrée oblige pour certains, vous n’avez peut-être pas tout suivi. On vous propose donc un récapitulatif complet des principales annonces de ce deuxième jour.

Le nouveau Nokia 3310 a fait un véritable triomphe au MWC 2017 de Barcelone. Le téléphone n’a pourtant rien d’extraordinaire mais il est un symbole pour plusieurs générations. Mais à 49 euros, faut-il acheter le nouveau Nokia 3310 ?

be5e68d800e9912c6169aa8bb4851011||||||||||