Nokia : mise à jour Android O déjà prévue pour tous ses smartphones

En marge d’assister au déploiement officiel du système Android O dans le courant de l’été, la société annexe et indépendante de Nokia, HMD, se prononce aujourd’hui au sujet de la future mise à jour de l’OS de Google. Et plus précisément, de ce que cela est amené à changer pour les smartphones du fabricant finlandais à l’avenir.

Il y a quelques jours, Nokia a fait savoir que ses trois futurs smartphones, les Nokia 3, 5 et 6, verront le jour avant la fin du mois de juin. L’annonce, qui fait suite à une présentation de ces modèles lors de la Mobile World Conference 2017, a eu le mérite de mettre fin au suspens et de faire couler beaucoup d’encre sur la toile.

Peut-être pas autant que celle du jour puisque la société en charge de la communication et de la commercialisation des téléphones Nokia, HMD, vient de faire part d’une nouvelle qui risque fort de plaire aux fans de la marque. Par rapport à quoi ? Á la future mise à jour de l’OS de Google à savoir Android O.

Mise à jour Android O, tous les Nokia y auront droit !

Actuellement en phase de bêta et prévu pour n’être déployée par Google qu’à la fin de l’été, la mise à jour Android O aura l’immense privilège d’équiper tous les futurs smartphones Nokia à l’avenir.

C’est HMD justement qui l’a fait savoir à nos confrères de Techradar, déclarant haut et fort que les appareils du constructeur finlandais bénéficieront de la dernière version de l’OS de Google dès lors que celle-ci sera mise en service. En voici les propos de la structure indépendante à Nokia :

« Les smartphones obtiendront la mise à jour Android O une fois que la nouvelle version de Google sera disponible pour les partenaires OEM. De la même manière, HMD Global s’engage dans le déploiement de mises à jour mensuelles de sécurité d’Android. »

Il est évident que cela sonne comme une excellente nouvelle aux yeux des possesseurs de smartphones Nokia. Toutefois, cela risque de prendre un certain temps avant que tous les appareils ne soient équipés du système Android O – dores et déjà installable sur Google Nexus et Pixel – étant donné leur immense nombre sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • nicogane

    je vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire a ce que tt les nokia ai android O vu qu’il sortira en nougat…
    ce qui fera la difference avec les autres constructeur, ca sera plutôt la vitesse de disponibilité des nouvelle version Google (hein Samsung !)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c03f9bc071a861bb747a4a716311a5e9ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ