Un Nokia Lumia 800 passe 3 mois dans un lac et reprend vie !

Maj. le 14 avril 2015 à 11 h 09 min

Si les smartphones étanches sont de plus en plus nombreux, comme le Xperia Z1 par exemple, il semble que le Nokia Lumia 800 soit indestructible. Après avoir passé 3 mois dans un lac, son propriétaire l’a retrouvé dans un sale état. À sa grande surprise, le smartphone fonctionnait toujours. De quoi forger un peu plus la légende Nokia après un 3310 qui a lui aussi prouvé sa robustesse.

nokia lumia 800

Le fond d’un lac n’est pas l’environnement le plus propice à l’épanouissement d’un smartphone. Après avoir passé plus de 3 mois dans ces eaux troubles, son propriétaire l’a récupéré, nettoyé de toute la terre et de tout ce qu’on peut trouver de sale au fond de l’eau. Après un séchage en règle, il a rebranché son mobile qui à sa grande surprise est reparti ! Le Nokia 800 est le premier mobile sous Windows Phone 7 et forge un peu plus sa réputation avec cet exploit.

Nokia Lumia 800, le digne successeur du 3310 !

On sait qu’il est possible de faire des gilets par balle ou d’enfoncer les portes avec un 3310, ce qui est loin d’être le cas des téléphones actuels qui ne sont pas très résistants, les crash-tests nous le prouvent assez souvent. Si le Lumia 800 n’est pas certifié comme étanche, il semble qu’il soit capable de se noyer et de revenir à la vie une fois séché et nettoyer, comme l’explique son propriétaire :

“Une fois à la maison,je l’ai nettoyé du mieux que je pouvais en retirant les saletés et les substances gluantes tout autour du téléphone, entre autres. Je l’ai laissé sécher sur un radiateur, puis j’ai branché le câble pour le charger […] Imaginez ma surprise quand je l’ai vu démarrer comme d’habitude ! Tout fonctionne bien, que ce soit l’appareil photo ou la batterie qui tient encore 2 jours. »

Les Windows Phone de Nokia font parler d’eux pour la qualité de leur conception et de leur appareil photo. Une fois encore, la qualité des produits de la marque finlandaise n’est plus à prouver. Ceux qui aiment Android désespèrent de ne pas voir de Nokia Lumia sous l’OS mobile de Google, et ce n’est pas le rachat de Microsoft qui va leur donner de l’espoir. Impressionné par la résistance de Lumia 800 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Criblear

    Mouais … Ca me semble louche quand meme …

    • Gabriel Manceau

      Tu ne crois pas en cette thèse du smartphone indestructible ? :D

      • Criblear

        Vu qu’on se rapproche de noel je suis pret a croire au pere noel pendant quelques semaines … mais a ca nan c’est pas possible lol

  • Am_Me

     » Après avoir passé plus de 3 mois dans ces eaux troubles, son propriétaire l’a récupéré, nettoyé de toute la terre et de tout ce qu’on peut trouver de sale au fond de l’eau. »

    IMPOSSIBRUUU

    Posay dans l’eau

    Par contre vu les taches verdâtres euuuurk je pense qu’il ne l’utilisera plus.

    • vvdxdx

      tu pref racheter un tel que de le nettoyer

      • Am_Me

        Tu préfère racheter un téléphone ou te retrouver avec des boutons sur les mains toute ta vie :D ?

  • abd

    c de famille en dirait

  • GiacGiac

    Moi j’y crois, mon S3 qui a eu un cour de piscine de 5 minutes marche à merveille (même si ça a été un peut laborieux le premier mois)

    • dam

      oé pareil avec le S2. mais la 3mois dans l’eau c’est pas mal^^

  • Antros chain

    S’il a acheté un autre smartphone, le type doit être très deg. Et au passage le fait de laisser sécher son smartphone sur un radiateur n’est pas un séchage en règle loin de là.

  • Thomas Clamagirand

    Perso j’ai eu 2 lumia 800 qui sont tombés en panne, sinon c’est clair que c’est du robuste :)

  • Byte into an Apple

    La famille des Lumia était réputée résistance mais alors là, chapeau ^^

  • moimeme

    Resistance a l’eau carrement? Non mais allo quoi

  • Nailek

    Ca n’a rien de sorcier, tout les téléphone peuvent faire ça.
    Il suffit juste de bien le sécher et puis voila, tant que rien n’a cramé.

  • Alors en gros.. Le l’école s’est amuser a le mettre dans la lac pendant 3mois, et le récupérer.. Sans que, bizarrement, un courant ou autre l’est emportés ?
    Ou il l’a perdu, puis, comme par hasard, retrouver 3mois plus tard le lac.. ?

    En plus de ça, le séchage sur le radiateur, ou au seche cheveux n’est a surtout pas faire. Il faut un séchage « naturel ». Le plonger dans du riz, reste la meilleure astuce pour absorbés l’humidité logée sans les composant.

    Don pour moi, c’est du bidon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !