Nokia lancera 7 smartphones Android en 2017 dont un haut de gamme !

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 33 min

Nokia a déjà confirmé son retour sur le marché des smartphones à maintes reprises. On sait déjà que ses prochains smartphones seront sous Android et ne feront pas la course aux caractéristiques techniques. La fiche technique du D1C dévoilée par un benchmark est d’ailleurs assez modeste, toutefois, rassurez-vous, la société a d’ores et déjà prévu de sortir 6 ou 7 smartphones cette année dont au moins un haut de gamme.

nokia 2017

Le retour de Nokia cristallise toutes les attentes depuis que le constructeur historique a annoncé, en mai dernier, qu’il proposerait bientôt de nouveaux smartphones. Comme le révèle aujourd’hui un slider projeté lors d’une présentation tenue par Avaxx, distributeur de Nokia et Microsoft en Malaisie, 6 à 7 modèles seront lancés d’ici la fin de l’année. Mais la vraie bonne nouvelle, c’est qu’on retrouvera à la fois du milieu de gamme, de l’entrée de gamme mais aussi du haut de gamme.

Début décembre, Nokia promettait des smartphones au rapport qualité prix exemplaire qui ne feront pas la course aux caractéristiques techniques mais sauront se démarquer grâce à leur fiabilité, leur qualité de fabrication et leur design.

La fiche technique du Nokia DC1 en fuite depuis l’automne 2016 n’annonce rien de transcendant, en revanche le Nokia Z2 Plus repéré sur Geekbench avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM à son bord semble s’apparenter à un modèle haut de gamme.

Les autres flagships de 2017 sont attendus avec un Snapdragon 835 puisque le 820 appartient à ceux de l’an dernier mais la proposition finale pourrait néanmoins s’avérer intéressante, tout comme le prix puisqu’il sera forcément moins cher que ses concurrents sous Snapdragon 835. Espérons tout de même qu’il n’arrivera pas trop tard dans l’année.

Dans tous les cas, le come back de Nokia avec Android à son bord laisse présager une année 2017 très excitante, en espérant qu’il soit couronné de succès.

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Qu’il en sorte déjà un pour voir,parce que un part faire des annonces,pour le moment Nokia c’est du vent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
611946b24bcb3244a65aa42b1b29977bjjjjjjjjjj