Nokia va lancer son premier feature phone 4G, totalement inutile !

Nokia s’apprête à dévoiler un feature phone compatible 4G. Très actif avec le lancement de ses smartphones, le constructeur n’en oublie pas pour autant les appareils petits prix qui ont contribués à la gloire de la marque par le passé. La certification Bluetooth accordée à l’un de ses features phone nous permet d’entrevoir les plans du HMD à plus ou moins court terme.

nokia feature phone 4g

Avec la sortie du Nokia 3310 que nous avons pu tester, HMD a joué sur la fibre nostalgique des consommateurs qui ont pu redécouvrir l’appareil emblématique de la marque. Certains utilisateurs ont néanmoins regretté l’absence de 3G sur l’appareil, une carence que le constructeur a corrigée avec une nouvelle version 3G du Nokia 3310 apparue en novembre 2017. Un nouvel appareil va faire son apparition prochainement sur plusieurs marchés comme le signale GizmoChina.

Nokia va lancer son premier feature phone compatible avec la 4G !

Ce nouveau feature phone n’est donc pas un smartphone comme le souligne la FCC (Commission fédérale des communications) qui l’a déjà eu entre les mains. Plusieurs références ont été évoquées par la SIG (Bluetooth Special Interest Group) : Nokia TA-1047, TA-1060, TA-1056, TA-1079 et TA-1066, correspondant à diverses variantes mono et dual SIM. Il est notamment prévu que l’Europe puisse disposer de la version dual SIM de ce mystérieux appareil dont la sortie semble particulièrement proche puisque le début d’année 2018 est mentionné.

Ce n’est pas tout puisque le terminal arbore un clavier à l’instar du E72, un design très proche de certains anciens smartphones de Blackberry. Selon nous, la 4G sur un tel appareil n’a clairement aucune utilité il faudra s’attendre à un OS similaire à celui dont dispose le 3310, qui est très limité. Pour mémoire, nous attendons également de découvrir de nouveaux smartphones durant le début d’année 2018, notamment le Nokia 9, le premier flagship au design borderless du constructeur sans oublier une nouvelle itération des Nokia 6 et 8. Que vous inspire ce nouveau feature phone 4G ? Est-ce une bonne idée selon vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.

nokia feature phone 4g

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.