Nokia : HMD promet la mise à jour Android P pour tous ses smartphones

Dans l’univers d’Android, nous avons les bons et mauvaises élèves en matière de suivi concernant les mises à jour et HMD compte bien faire de Nokia un exemple à suivre. Ainsi, un dirigeant de la société s’est exprimé à ce sujet et annoncé que le constructeur mettra à jour sous Android P tous les terminaux qui sont sortis durant l’année.

Le constructeur s’est attaqué au marché en commençant par des smartphones d’entrée de gamme avant d’évoluer vers des appareils plus ambitieux. HMD s’est assuré de pouvoir proposer des mises à jour sur l’ensemble de ses smartphones rapidement en ayant une approche différente de la plupart des autres constructeurs comme par exemple l’absence d’une surcouche maison sur ses appareils. Alors qu’Android 8.0 Oreo est prévu pour tous ses smartphones Nokia ne compte pas s’arrêter là et voit encore plus loin.

Nokia : mise à jour Android P pour tous en 2018

Le géant de la recherche ne s’est pas endormi sur ses lauriers après la sortie d’Android 8.0 Oreo puisque Google développe déjà Android P. Nokia est conscient que la faiblesse de la plupart de ses rivaux réside dans leur capacité à proposer des mises à jour rapidement sur leurs terminaux. Une erreur que ne souhaite pas reproduire le constructeur sur ses appareils. Comme le révèle AndroidHeadlines, un dirigeant de HMD s’est exprimé à l’occasion d’un événement aux Philippines et n’est pas allé de main morte en annonçant ni plus ni moins la disponibilité d’Android P sur tous les terminaux commercialisés dès l’année prochaine.

HMD frappe fort et il faut espérer que la parole sera tenue alors que le déploiement de la mise à jour Android 8.0 sur son flagship le Nokia 8 est imminent. Le fabricant communique sur sa grande réactivité, de notre côté nous ne pouvons que saluer ce genre d’initiatives. On espère que d’autres fabricants imiteront la démarche du constructeur, bien que nous aillons quelques doutes à ce sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ddba218f4505310b4d80f4ca499e592fVVVVVVVVVVV