Nokia Here Maps : le GPS débarque sur les smartphones Samsung Galaxy

Maj. le 21 janvier 2015 à 17 h 07 min

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’application Here Maps de Nokia. Aujourd’hui, l’application de guidage par satellite est disponible sur tous les smartphones Samsung Galaxy. Il s’agit bien de la gamme Galaxy uniquement qui bénéficiera de cette version bêta de l’application.

Un partenariat entre Nokia et le géant coréen avait été signé pour que les services du finlandais soient intégrés aux produits Samsung. Les choses se concrétisent et les heureux possesseurs de smartphones Galaxy vont pouvoir profiter de cette excellente application.

Here-maps-samsung-galaxy

Même si Nokia est à la peine sur le marché des smartphones puisqu’il tend à disparaître, sa division téléphonie appartenant désormais à Microsoft, la société finlandaise demeure une référence en terme de services. Et Here Maps est un excellent ambassadeur de ce savoir-faire.

L’application GPS Android a de quoi causer du tort à tous les services de navigation, y compris Google Maps. En effet, son atout majeur est qu’il repose sur le téléchargement de cartes. Ainsi, pas besoin d’utiliser la data de son abonnement mobile pour l’utiliser.

here-maps-nokia-samsung

Et c’est d’autant plus utile lorsque l’on se déplace à proximité des frontières ou même à l’étranger. Pas de problème si vous envisagez un tour de l’Europe pendant vos vacances par exemple. Il suffira de télécharger la carte de l’Europe pour voyager tranquillement, sans se soucier des coûts exorbitants du roaming.

En plus, l’application est complète, intuitive et très ergonomique. Et la version bêta semble très stable. Et l’application mise sur la sécurité et vous rappelle à l’ordre si vous avez une fâcheuse tendance à appuyer sur le champignon. Elle vous avertira dès que vous dépasserez la vitesse autorisée. Un bon point supplémentaire.

here-maps-nokia-samsung-gps

Pour le moment, l’application est donc disponible sur le catalogue maison de Samsung des terminaux Galaxy, le Galaxy Apps. Petite précision toutefois, le smartphone doit tourner sous Android 4.1 JellyBean minimum et disposer d’au moins 1 Go de RAM. Et pour ceux qui ne possèderaient pas de smartphone Galaxy mais qui souhaiteraient utiliser sur leur smartphone Android, l’APK est toujours disponible sur la toile.

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Encore un Plus pour les Samsung! Ou on a la classe ou on l’a pas

    • toon

      pourquoi « Encore un plus pour samsung » ? Je l’ai installé sur mon LG G2 et elle fonctionne tres bien…

    • Youenn Svgn

      Oui l’autre jour j’ai vu un mec dans la rue, il avait trop la classe ! À tous les coups y avait un samsung dans sa poche !

  • heparti

    Bonne appli mais il manque, selon moi, la possibilité de choisir de passer par une ville lorsqu’on décide d’un trajet.

  • mehmet

    j’ai cherchée l’apps mais je n’ai pas trouvé faut il attendre pour le voir dans galaxy apps ?

    • midi :D

      pareil ici
      EDIT: c’est dispo sur Galaxy Apps

      • mehmet

        je cherche nokia here maps mais toujours rien

        • ludo2311

          C’est parce que ça s’appelle here maps et non pas nokia here maps

          • kliann

            Ça s’appelle même « Here beta » ! Et sans connaître, je n’aurais jamais su que ça vient de Nokia, aucune allusion dans la description… sauf en cliquant sur le lien de politique de confidentialité de l’appli.

        • midi :D

          http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=com.here.app.maps&cntyTxt=604&equipID=SM-G900F

  • Nemesis

    ça me manquait de mon Nokia Lumia 800, Profitez bien ! Surement la meilleur appli de guidage! ( entre autre pour les parisiens)

  • parkertreize

    1 Go de RAM indispensable : je comprends donc mieux désormais pourquoi sur S3 (GT I9300) sous Android 4.3 il est affiché : « la version du système d’exploitation installé sur vos périphériques n’est pas compatible avec cette application ».

    Le problème ne vient donc pas de la version d’Android, mais d’un manque de mémoire (512 Mo seulement).

    C’est franchement dommage que le S3 ne puisse pas bénéficier de Here Maps…

    • S3MAN

      le s3 a 1go de ram donc ca doit marcher ,je testerai rapidement sur mon s3 sous CM11 M11 avec l APK .

      Par contre tout les smartphone 512mo n y aurons pas droit ,ca c est une belle barriere ,on verra si c est le programme qui demande autant de ressource ou si c est une simple barriere logiciel qui sera vite corrige par une equipe independante (xda?) …

      • parkertreize

        Ah oui autant pour moi, le S3 dispose de 1 Go de RAM.
        Par contre du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas installer Here Maps sur mon S3…

        • s3man

          Je viens d essayer ,il ne mache pas le s3 sous cyanogenmod.faut ettendre une autre version….

          • Sm00th!3s

            je l’ai installé sur mon s3 avec cette version.Voilà un lien compatible sur se site.
            http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=149234

    • Charles

      Je l’ai sur mon S3 depuis hier

  • kelkun

    OMG la seule appli qui me faisait regretté mon Lumia! En plus je viens de découvrir que si une application est dispo sur Android en exclu pour une marque, y a toujours moyen de choper l’APK et de l’installer sur n’importe quel autre phone Android (HTC One pour ma part) comme le cas présent. Je découvre de nouvelles « fonctions » de Android encore aujourd’hui, et je l’aime de plus en plus :D

    PS: l’app fonctionne parfaitement, mais l’APK du lien du l’article ne marche pas. Il faut télécharger la version qui se trouve sur 01Net ;)

  • l’invit

    surement la seule app utile sur le store samsung hihi

    • Youenn Svgn

      « Surement la 1ere utilité du store samsung » plutot ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !